GrDF à Salbris : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Salbris

Tout savoir sur GrDF à Salbris

Souscrire EDF à Salbris

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Salbris, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Salbris

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Salbris, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Centre sont disponibles ici : Enedis Salbris.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Salbris

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Centre et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Salbrisiens de Centre doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Demande de raccordement au gaz à Salbris

Les Salbrisiens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Salbris devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Centre. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Centre il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Loir-et-Cher (41) auprès de GRDF. Pour cela les Salbrisiens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Salbris. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Salbrisiens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Salbris. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Salbris effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 41 (Loir-et-Cher), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Salbris et d'effectuer le suivi du dossier.

J'habite à Salbris: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Salbris et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Centre, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Salbris. Les Salbrisiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Salbris par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Salbris

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Salbris, dans tout le 41 (Loir-et-Cher) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Salbris. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Salbris et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 41 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Salbris. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Salbris ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Salbris et dans toute la France. Les Salbrisiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Centre (41) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Salbris, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Salbrisiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Salbris , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Salbrisiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Salbris dans la région Centre. Les Salbrisiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Salbrisiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".