EDF Sainte-Pôle

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Sainte-Pôle

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Sainte-Pôle, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 54 (Meurthe-et-Moselle) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 54, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Sainte-Pôle, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie à Sainte-Pôle

Les offres EDF disponibles à Sainte-Pôle

Avant, les Saints-Pélaginois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Sainte-Pôle dispose de deux options. Les Saints-Pélaginois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Sainte-Pôle ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Sainte-Pôle vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saints-Pélaginois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Saints-Pélaginois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Sainte-Pôle 853 861 862 865
EDF Nancy 314038 314980 317185 317502
EDF Vandoeuvre-Lès-Nancy 65141 65727 66056 66518
EDF Arracourt 1065 1068 1071 1081
EDF Ludres 21608 21630 21738 21781

Services liés à l'énergie à Sainte-Pôle

Sainte-Pôle : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Sainte-Pôle. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Sainte-Pôle, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Sainte-Pôle.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 54 (Meurthe-et-Moselle) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Saints-Pélaginois.

Les Saints-Pélaginois et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Sainte-Pôle, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Lorraine mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 54. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comment se déroule la production d'électricité à Sainte-Pôle ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Sainte-Pôle et de ses alentours dans le 54 (Meurthe-et-Moselle) :

  • Societe D'Exploitation Du Parc Eolien La Volette : soc exploitation parc eolien volette la volette 54870 villers la chevre (2008)
  • Yrondel Energie : yrondel energie 14 rue sully 54800 jarny (2016)
  • Cogeneration Sedan : cogeneration sedan 6 rue des trezelots 54425 pulnoy (2016)

Agence EDF et informations à Sainte-Pôle

Agence EDF proche de Sainte-Pôle

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Sainte-Pôle, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Sainte-Pôle - 54540 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sainte-Pôle.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Sainte-Pôle les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Sainte-Pôle. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations sur la ville de Sainte-Pôle

Quels sont les autres fournisseurs à Sainte-Pôle ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Sainte-Pôle et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Lorraine, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Saints-Pélaginois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Sainte-Pôle peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Sainte-Pôle.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Saints-Pélaginois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saints-Pélaginois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Lorraine
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saints-Pélaginois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Sainte-Pôle ?

À Sainte-Pôle et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Sainte-Pôle, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Saints-Pélaginois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Meurthe-et-Moselle. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Sainte-Pôle avec le délai et le prix. Dans la région Lorraine (54), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Saintes-Pélaginoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Lorraine sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Sainte-Pôle au : 09 69 32 18 54.

Comment résilier son contrat EDF à Sainte-Pôle ?

Pour les Saints-Pélaginois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Sainte-Pôle peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Sainte-Pôle (54).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Sainte-Pôle :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Saints-Pélaginois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Lorraine, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Sainte-Pôle. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Saints-Pélaginois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Profil type d'un Saints-Pélaginois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Sainte-Pôle. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Saints-Pélaginois chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Sainte-Pôle pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Sainte-Pôle (54) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Sainte-Pôle et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Sainte-Pôle : Comment contacter EDF ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Sainte-Pôle (54). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Sainte-Pôle ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Sainte-Pôle

Dans le but d'emmenager à Sainte-Pôle, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Sainte-Pôle

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Sainte-Pôle doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 54 (Meurthe-et-Moselle), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Lorraine ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Sainte-Pôle. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Saints-Pélaginois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Saints-Pélaginois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Sainte-Pôle

Panne de courant généralisée à Sainte-Pôle ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 54. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Sainte-Pôle (54540), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Sainte-Pôle) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.