i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Marie-La-Blanche

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Marie-La-Blanche

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Sainte-Marie-La-Blanche

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Sainte-Marie-La-Blanche

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Sainte-Marie-La-Blanche, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Sainte-Marie-La-Blanche - 21200 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sainte-Marie-La-Blanche.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Sainte-Marie-La-Blanche les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Sainte-Marie-La-Blanche. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et contact EDF à Sainte-Marie-La-Blanche

    Résiliation EDF à Sainte-Marie-La-Blanche

    Lorsque vous habitez à Sainte-Marie-La-Blanche si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Côte-d'Or (21) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Sanmaritains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Sainte-Marie-La-Blanche. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Sainte-Marie-La-Blanche. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Bourgogne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Sanmaritains.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Sanmaritains souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Sainte-Marie-La-Blanche. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 21 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Sainte-Marie-La-Blanche qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Sanmaritain : Comment mettre en service ?

    Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Sainte-Marie-La-Blanche pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Sanmaritain. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Sainte-Marie-La-Blanche et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 21 (Côte-d'Or). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Sainte-Marie-La-Blanche (21), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Sainte-Marie-La-Blanche

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Sainte-Marie-La-Blanche et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Sainte-Marie-La-Blanche. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Sainte-Marie-La-Blanche dans le 21 (Côte-d'Or). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Sainte-Marie-La-Blanche pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Sainte-Marie-La-Blanche.

    Agence EDF proche de Sainte-Marie-La-Blanche

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Sainte-Marie-La-Blanche ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Sainte-Marie-La-Blanche car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sainte-Marie-La-Blanche, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Sainte-Marie-La-Blanche.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Contacter le service client d'EDF à Sainte-Marie-La-Blanche

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 21 (Côte-d'Or), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Sainte-Marie-La-Blanche. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 21 (Côte-d'Or). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Sainte-Marie-La-Blanche, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    FAQ des Sanmaritains :

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Sainte-Marie-La-Blanche ?

    À Sainte-Marie-La-Blanche, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Bourgogne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Sainte-Marie-La-Blanche, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Sanmaritain. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Sainte-Marie-La-Blanche et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Sanmaritains peuvent ouvrir leur compteur. À Sainte-Marie-La-Blanche, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Sainte-Marie-La-Blanche, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 21 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Sanmaritains ?

    À Sainte-Marie-La-Blanche, la facture énergétique des Sanmaritains varient selon le type du logement, la météo dans la région Bourgogne, le type de chauffage choisi par les Sanmaritains et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Sainte-Marie-La-Blanche ?

    À Sainte-Marie-La-Blanche, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Sanmaritains l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Sainte-Marie-La-Blanche en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Sanmaritains peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Que faire en cas de coupure de courant à Sainte-Marie-La-Blanche ?

    Panne de courant généralisée à Sainte-Marie-La-Blanche ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 21. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Sainte-Marie-La-Blanche (21200), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Sainte-Marie-La-Blanche) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Sainte-Marie-La-Blanche

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Sainte-Marie-La-Blanche

    Si vous êtes à Sainte-Marie-La-Blanche, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Sainte-Marie-La-Blanche. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 21 (Côte-d'Or), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Sainte-Marie-La-Blanche.

    À Sainte-Marie-La-Blanche, le distributeur de gaz GrDF

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Sainte-Marie-La-Blanche, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Sainte-Marie-La-Blanche sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 21 (Côte-d'Or).

    Producteurs d'électricité dans les environs de Sainte-Marie-La-Blanche

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Sainte-Marie-La-Blanche dans le 21 (Côte-d'Or) :

    • Sarl Milliere Energie : sarl milliere energie ferme de la milliere 21150 flavigny sur ozerain (2013)
    • C.E.P.E. Des Portes De La Cote D'Or : c.e.p.e. des portes de la cote d'or c.e.p.e.des portes de la cote d'or lieudit "bois des poisses" 21360 bessey en chaume (2013)
    • Le Soleil De Giry : le soleil de giry ferme du chateau de chazelle l'echo 21390 fontangy (2010)

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Sainte-Marie-La-Blanche

    Liste des offres EDF à Sainte-Marie-La-Blanche

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Sainte-Marie-La-Blanche vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Sanmaritains.

    Pour les Sanmaritains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Sanmaritains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Sanmaritains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Sanmaritains peuvent également retrouver cette offre à Sainte-Marie-La-Blanche, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Sanmaritains vont être compensées, de plus les citoyens de Sainte-Marie-La-Blanche contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    EDF : Consommation des Sanmaritains à Sainte-Marie-La-Blanche et de ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Sainte-Marie-La-Blanche 2892 2895 2909 2915
    EDF Beaune 75984 76212 76593 76746
    EDF Chenôve 32439 32569 32829 32961
    EDF Villars-Fontaine 592 596 598 601
    EDF Fleurey-Sur-Ouche 4792 4821 4864 4908

    Commentaires

    3 avis 3.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mercier
    4/5
    le 13 janvier 2016

    Yousra
    4/5
    le 18 octobre 2016

    Simon
    3/5
    le 12 septembre 2015

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.