EDF Sainte-Florine

Agence EDF proche de Sainte-Florine

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Sainte-Florine ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Sainte-Florine, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 43 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 43, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Sainte-Florine et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Sainte-Florine ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Services liés à l'énergie à Sainte-Florine

Comment se déroule la production d'électricité à Sainte-Florine ?

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Sainte-Florine dans le 43 (Haute-Loire) :

  • Intizon : intizon bellevue 43250 sainte florine (2011)
  • Intizon : intizon section za n 159 la direction 43250 sainte florine (2011)
  • Intizon : intizon la direction 43250 sainte florine (2011)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Florinois

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Sainte-Florine, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Sainte-Florine sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 43 (Haute-Loire).

Enedis : service client à Sainte-Florine

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Sainte-Florine, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Florinois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Sainte-Florine, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Auvergne. Les coordonnées d’Enedis dans le 43 (Haute-Loire - Auvergne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Sainte-Florine.

Consommation et contrats d'énergie à Sainte-Florine

Consommation EDF des habitants de Sainte-Florine et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Sainte-Florine 10957 10968 11001 11067
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Arlet 122 123 123 123
EDF Queyrières 1182 1187 1188 1189

Présentation des offres EDF à Sainte-Florine

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Sainte-Florine vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Florinois.

Pour les Florinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Florinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Florinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Florinois peuvent également retrouver cette offre à Sainte-Florine, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Florinois vont être compensées, de plus les citoyens de Sainte-Florine contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Sainte-Florine

Profil type d'un Florinois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Sainte-Florine ( 43) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Auvergne. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Sainte-Florine (43). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 43 (Haute-Loire). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Sainte-Florine, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Questions fréquentes des Florinois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Sainte-Florine ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Sainte-Florine mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Florinois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Sainte-Florine sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Sainte-Florine, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Sainte-Florine : comment ça se passe ?

Dans la ville de Sainte-Florine, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Sainte-Florine et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Florinois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Sainte-Florine, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Sainte-Florine consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Sainte-Florine ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 43.

Comment s'explique la facture d'énergie à Sainte-Florine ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Sainte-Florine ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Sainte-Florine.

Les courtiers immobiliers de Sainte-Florine

Dans le but d'emmenager à Sainte-Florine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Sainte-Florine : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Sainte-Florine ? Si vous êtes le seul habitant de Sainte-Florine à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Sainte-Florine (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Florinois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 43.

Agence EDF proche de Sainte-Florine

Pour contacter EDF dans votre ville (Sainte-Florine), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Sainte-Florine :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 43. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Sainte-Florine.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Sainte-Florine : Service client EDF

Le fournisseur historique EDF, disponible à Sainte-Florine comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Florinois et les Florinoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 43 (Haute-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Auvergne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Sainte-Florine, le numéro est le même. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Florinois, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

Sainte-Florine : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Sainte-Florine si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Loire (43) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Florinois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Sainte-Florine. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Sainte-Florine. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Florinois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Florinois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Sainte-Florine. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 43 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Sainte-Florine qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Sainte-Florine

Pour votre déménagement à Sainte-Florine, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Sainte-Florine.