GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine : contact, démarches

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

À Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Comment effectuer un raccordement au gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ?

Les Saintanais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Ille-et-Vilaine (35) auprès de GRDF. Pour cela les Saintanais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Saintanais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 35 (Ille-et-Vilaine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Sainte-Anne-Sur-Vilaine.

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ?

Les Saintanais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Sainte-Anne-Sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Sainte-Anne-Sur-Vilaine. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Bretagne et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Saintanais de Bretagne qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Sainte-Anne-Sur-Vilaine (35), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ?

À Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Saintanais doivent contacter le service client GRDF de Sainte-Anne-Sur-Vilaine dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Sainte-Anne-Sur-Vilaine, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, les Saintanais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Saintanais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Sainte-Anne-Sur-Vilaine, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Saintanais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, les Saintanais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".