GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Tout savoir sur GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Effectuer un raccordement au gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Pour effectuer un raccordement au gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Saintanais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Saintanais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Saintanais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

La relève du compteur de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Sainte-Anne-Sur-Vilaine, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Sainte-Anne-Sur-Vilaine pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Saintanais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Sainte-Anne-Sur-Vilaine par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Sainte-Anne-Sur-Vilaine (35). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Bretagne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Bretagne sont disponibles ici : Enedis Sainte-Anne-Sur-Vilaine.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans toute la France. Les Saintanais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Sainte-Anne-Sur-Vilaine, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Saintanais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Sainte-Anne-Sur-Vilaine , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Saintanais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Sainte-Anne-Sur-Vilaine dans la région Bretagne. Les Saintanais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Saintanais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Souscrire EDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Sainte-Anne-Sur-Vilaine ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Sainte-Anne-Sur-Vilaine

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Sainte-Anne-Sur-Vilaine et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Sainte-Anne-Sur-Vilaine. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers