GrDF à Saint-Trinit : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Trinit

À Saint-Trinit et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Trinit, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Trinit, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Saint-Trinit

Tout savoir sur GrDF à Saint-Trinit

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saint-Trinit ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saint-Trinit et dans toute la France. Les Trinitosantais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saint-Trinit, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Trinitosantais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saint-Trinit , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Trinitosantais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saint-Trinit dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Trinitosantais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Trinitosantais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Trinit

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Saint-Trinit (84). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

La relève du compteur de gaz à Saint-Trinit

À Saint-Trinit et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Saint-Trinit. Les Trinitosantais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Saint-Trinit par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Effectuer un raccordement au gaz à Saint-Trinit

Pour effectuer un raccordement au gaz à Saint-Trinit, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 84. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Saint-Trinit, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Deux solutions s'offrent aux Trinitosantais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Saint-Trinit et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 84 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Trinitosantais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Saint-Trinit convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Vaucluse (84). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Saint-Trinit sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Trinitosantais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Saint-Trinit. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Souscrire EDF à Saint-Trinit

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Saint-Trinit, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Services GrDF à Saint-Trinit

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Trinit, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Trinit, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Trinit dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Trinit

À Saint-Trinit, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 84 (Vaucluse) ici : Enedis Saint-Trinit.