i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Saint-Symphorien

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Saint-Symphorien

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Symphorien, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Saint-Symphorien - 72240 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Symphorien.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Symphorien les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Symphorien. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    157 bd Mac Donald,
    75019, Paris 19, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Saint-Symphorien

    Estimation de la consommation EDF des Saint-Symphorinois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Symphorien 2382 2396 2401 2415
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Cré 3168 3181 3206 3232
    EDF Malicorne-Sur-Sarthe 8829 8855 8917 8989

    Les offres EDF disponibles à Saint-Symphorien

    Avant, les Saint-Symphorinois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 19, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Saint-Symphorien dispose de deux options. Les Saint-Symphorinois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Saint-Symphorien ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Symphorien vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Symphorinois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Services liés à l'énergie à Saint-Symphorien

    Les Saint-Symphorinois et le distributeur GrDF

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Symphorien, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Symphorien sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 72 (Sarthe).

    Les producteurs d'électricité de Saint-Symphorien et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Symphorien dans le 72 (Sarthe) :

    • Sep S.A.G. Intersolaire 5 : sep s.a.g. intersolaire 5 section zi parcelle 22 ld forge 72610 thoire sous contensor (2010)
    • Tendances Eco Habitat : tendances eco habitat 36 a 42 36 rue de la teillaie 72000 le mans (2012)
    • Soprevo 5 : soprevo 5 che du pont de quatre metres 72230 arnage (2013)

    Saint-Symphorien : service client Enedis

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Symphorien, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Symphorien. Nous vous rappelons qu'à Saint-Symphorien, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Symphorien.

    Informations et agence EDF à proximité de Saint-Symphorien

    Comment résilier son contrat EDF à Saint-Symphorien ?

    Les clients EDF à Saint-Symphorien ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Pays De La Loire comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Saint-Symphorinois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Saint-Symphorien doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saint-Symphorien, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Pays De La Loire, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saint-Symphorien.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 72, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saint-Symphorien ? Les Saint-Symphorinois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Informations sur la ville de Saint-Symphorien

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Symphorien, comment procéder ?

    À Saint-Symphorien, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Symphorien. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Saint-Symphorinois. Pour cela, les habitants de Saint-Symphorien doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Symphorien : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Symphorien, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Symphorien par téléphone au : 09 69 32 18 72.

    À Saint-Symphorien qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Saint-Symphorien, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Symphorien, les Saint-Symphorinois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Symphorien.

    La consommation des Saint-Symphorinois est-elle élevée ?

    À Saint-Symphorien, la facture énergétique des Saint-Symphorinois varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Symphorien, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Agence EDF proche de Saint-Symphorien

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Symphorien ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Symphorien, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Symphorien et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Symphorien ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Saint-Symphorien : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Symphorien doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 72 (Sarthe), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Symphorien. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Saint-Symphorinois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Saint-Symphorinois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Symphorien

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 72 (Sarthe), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Saint-Symphorien. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 72 (Sarthe). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Saint-Symphorien, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Saint-Symphorien

    Saint-Symphorinois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 227 foyers de Saint-Symphorien sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 72. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Saint-Symphorien. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Saint-Symphorien

    Lucile a tout juste signé son contrat de location à Saint-Symphorien ( 72) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Pays De La Loire. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Saint-Symphorien (72). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 72 (Sarthe). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Saint-Symphorien, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Nour
    4/5
    le 11 septembre 2016

    Roux
    4/5
    le 11 février 2016

    Pierre
    4/5
    le 15 juillet 2016

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.