i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Saint-Sulpice-La-Forêt

    Services Enedis (ex-ERDF) Saint-Sulpice-La-Forêt

    Si vous venez tout juste d'arriver à Saint-Sulpice-La-Forêt, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Saint-Sulpice-La-Forêt, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Saint-Sulpice-La-Forêt, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 35 (Ille-et-Vilaine) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Bretagne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et contact EDF à Saint-Sulpice-La-Forêt

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt ?

    À Saint-Sulpice-La-Forêt et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Saint-Sulpice-La-Forêt dans la région Bretagne (35). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Saint-Sulpice-La-Forêt, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    À Saint-Sulpice-La-Forêt et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

    Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Saint-Sulpice-La-Forêt est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

    Numéro Enedis suite ) une panne à Saint-Sulpice-La-Forêt

    Sulpicien depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Saint-Sulpice-La-Forêt fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Sulpiciens sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Saint-Sulpice-La-Forêt (Ille-et-Vilaine) : 09 72 67 50 35. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Bretagne. Si la panne ne concerne que votre foyer Sulpicien, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Saint-Sulpice-La-Forêt, tout savoir sur son agence EDF

    Il n'y a plus de boutique EDF proches de Saint-Sulpice-La-Forêt. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

    Exemple d’un habitant de Saint-Sulpice-La-Forêt voulant mettre en service son compteur EDF

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Saint-Sulpice-La-Forêt (35) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Saint-Sulpice-La-Forêt (35) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Saint-Sulpice-La-Forêt. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Bretagne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Saint-Sulpice-La-Forêt, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Sulpice-La-Forêt

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Saint-Sulpice-La-Forêt dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Sulpicien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 35 (Ille-et-Vilaine). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Saint-Sulpice-La-Forêt. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Sulpicienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Saint-Sulpice-La-Forêt et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Sulpicien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Saint-Sulpice-La-Forêt. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Sulpice-La-Forêt

    Les questions récurrentes des Sulpiciens

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Saint-Sulpice-La-Forêt ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Saint-Sulpice-La-Forêt est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Saint-Sulpice-La-Forêt, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Sulpiciens. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Saint-Sulpice-La-Forêt.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Saint-Sulpice-La-Forêt ?

    À Saint-Sulpice-La-Forêt, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Saint-Sulpice-La-Forêt vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Saint-Sulpice-La-Forêt seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Sulpiciens.

    Que représente la consommation énergétique à Saint-Sulpice-La-Forêt

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Sulpiciens est inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Sulpiciens utilisent 1.0 MWh par habitant de moins.

    Saint-Sulpice-La-Forêt: auprès de qui se fournir en électricité ?

    De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Saint-Sulpice-La-Forêt (35250). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

    Direct Energie

    • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
    • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
    • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Eni

    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
    • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

    Engie

    • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
    • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

    EDF

    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

    Saint-Sulpice-La-Forêt : Comment contacter EDF ?

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Sulpice-La-Forêt dans la région Bretagne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 35 (Ille-et-Vilaine), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

    Saint-Sulpice-La-Forêt: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Saint-Sulpice-La-Forêt est Enedis (ex ErDF). En Bretagne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

    Pour les joindre dans le 35 (Ille-et-Vilaine), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

    En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

    Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Saint-Sulpice-La-Forêt. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

    Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

    Si vous venez de vous installer à Saint-Sulpice-La-Forêt et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Saint-Sulpice-La-Forêt. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    GrDF: à quels services les Sulpiciens ont-ils droit?

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Saint-Sulpice-La-Forêt, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 35, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Bretagne mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Sulpiciens ?

    Saint-Sulpice-La-Forêt compte près de 1 427 habitants. Les Sulpiciens ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Sulpiciens appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Sulpiciens.

    Commentaires

    3 avis 3.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Moreau
    4/5
    le 31 août 2016

    Appoline
    3/5
    le 06 septembre 2016

    Bernard
    4/5
    le 24 mars 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.