i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Saint-Sulpice

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Saint-Sulpice

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Sulpice ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Sulpice, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 53 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 53, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Sulpice et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Sulpice ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Services liés à l'énergie à Saint-Sulpice

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Sulpice

    Liste des différents producteurs d'électricité à Saint-Sulpice et de ses alentours dans le 53 (Mayenne) :

    • Elyor Energy Spv3 : elyor energy spv3 53.14 la pellerie yb43pb 53380 juvigne (2016)
    • Angellec : angellec l angellerie 53120 colombiers du plessis (2010)
    • Marie-Fred : marie-fred sarl marie-fred les sables 53370 ravigny (2011)

    Contacter Enedis à Saint-Sulpice

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Sulpice, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Sulpice. Nous vous rappelons qu'à Saint-Sulpice, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Sulpice.

    Agence GrDF à Saint-Sulpice

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Sulpice, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Sulpice sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 53 (Mayenne).

    Consommation et contrats d'énergie à Saint-Sulpice

    Les différentes offres EDF à Saint-Sulpice

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Saint-Sulpice vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Saint-Sulpiciens.

    Pour les Saint-Sulpiciens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Saint-Sulpiciens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Saint-Sulpiciens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Saint-Sulpiciens peuvent également retrouver cette offre à Saint-Sulpice, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Saint-Sulpiciens vont être compensées, de plus les citoyens de Saint-Sulpice contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Consommation EDF estimée à Saint-Sulpice et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Sulpice 1180 1191 1201 1205
    EDF Mayenne 45656 45930 46114 46298
    EDF Château-Gontier 37908 38211 38555 38671
    EDF Mézangers 2317 2333 2352 2357
    EDF L'Huisserie 13906 13934 14045 14101

    Informations et contact EDF à Saint-Sulpice

    Agence EDF proche de Saint-Sulpice

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Sulpiciens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Sulpice.

    Pour mettre en service votre compteur à Saint-Sulpice, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 53 (Mayenne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Sulpicien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Sulpice. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Saint-Sulpiciens et les Saint-Sulpiciennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Sulpiciens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 53 (Mayenne).

    Profil type d'un Saint-Sulpicien souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Fanny décide de déménager à Saint-Sulpice (53) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Sulpice, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Pays De La Loire. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Saint-Sulpice pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Saint-Sulpice. Le déplacement en boutique dans la ville de Saint-Sulpice n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région du Pays De La Loire et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Résilier son contrat à EDF, à Saint-Sulpice comment procéder ?

    Pour les Saint-Sulpiciens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Sulpice peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Sulpice (53).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Sulpice :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Saint-Sulpiciens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Sulpice. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Saint-Sulpiciens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Saint-Sulpice : réponses à des questions récurrentes

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Saint-Sulpice ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Saint-Sulpice (53360) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Saint-Sulpice. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement de Saint-Sulpice au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Saint-Sulpice et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 53

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Saint-Sulpice ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Sulpice. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Sulpice pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux Saint-Sulpiciens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les Saint-Sulpiciens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Sulpice ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Saint-Sulpice pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Saint-Sulpiciens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Saint-Sulpicien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Sulpice et, enfin, la taille de votre logement.

    Comment joindre EDF depuis Saint-Sulpice ?

    Avant de contacter le service client EDF à Saint-Sulpice (53), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 53 (Mayenne), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Saint-Sulpice

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Sulpice et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Sulpice. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Sulpice dans le 53 (Mayenne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Saint-Sulpice pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Sulpice.

    Saint-Sulpice (53360) : coupure d'électricité

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Saint-Sulpice ? Si vous êtes le seul habitant de Saint-Sulpice à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Saint-Sulpice (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Saint-Sulpiciens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Mayenne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 53.

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Roux
    5/5
    le 25 octobre 2016

    David
    3/5
    le 30 décembre 2016

    Manon
    4/5
    le 27 juillet 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.