GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt, dans tout le 84 (Vaucluse) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Saturnin-Lès-Apt. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 84 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Saturnin-Lès-Apt. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt

Tout savoir sur GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt

Souscrire EDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saint-Saturnin-Lès-Apt ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Saturninois de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Saturnin-Lès-Apt

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Saturnin-Lès-Apt (84490). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt ?

À Saint-Saturnin-Lès-Apt et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Saturninois doivent contacter le service client GRDF de Saint-Saturnin-Lès-Apt dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) et faire une demande de raccordement. À Saint-Saturnin-Lès-Apt, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt, les Saturninois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Saturninois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Saint-Saturnin-Lès-Apt, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Saturninois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt, les Saturninois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

J'habite à Saint-Saturnin-Lès-Apt: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Saint-Saturnin-Lès-Apt, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Saint-Saturnin-Lès-Apt pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Saturninois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Saint-Saturnin-Lès-Apt par téléphone au 0 800 47 33 33.

Demande de raccordement au gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt

Pour effectuer un raccordement au gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 84. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Deux solutions s'offrent aux Saturninois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Saint-Saturnin-Lès-Apt et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 84 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Saturninois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Saint-Saturnin-Lès-Apt convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Vaucluse (84). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Saint-Saturnin-Lès-Apt sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Saturninois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Saint-Saturnin-Lès-Apt. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Saturnin-Lès-Apt, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Apt, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Apt dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)