i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Plaisir

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Plaisir en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

EDF Saint-Plaisir - # national 09 69 32 15 15

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Agence EDF proche de Saint-Plaisir

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Plaisir, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Plaisir - 03160 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Plaisir.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Plaisir les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Plaisir. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Saint-Plaisir : Foire aux questions

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Saint-Plaisir ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Saint-Plaisir (03160) ou dans votre département (Allier) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Plaisir ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Plaisir, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Mise en service du compteur à Saint-Plaisir, quelles démarches EDF ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Saint-Plaisir en Auvergne, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Saint-Plaisir. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Saint-Plaisir par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Allier n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Plaisir ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Plaisir, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Saint-Plaisirois

À Saint-Plaisir, la facture énergétique des Saint-Plaisirois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

En arrivant à Saint-Plaisir (03), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Les Saint-Plaisirois et Saint-Plaisiroises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Saint-Plaisir du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Saint-Plaisir
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Saint-Plaisir dans le 03
  • En ligne depuis l'espace client

À Saint-Plaisir qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Plaisir et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Saint-Plaisirois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Plaisir peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Plaisir.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Saint-Plaisir autres qu'EDF

Agence GrDF à Saint-Plaisir

À Saint-Plaisir, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Saint-Plaisir
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 03 (Allier) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Liste des producteurs d'électricité à Saint-Plaisir et ses environs

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Saint-Plaisir et de ses alentours dans le 03 (Allier) :

  • Elyor Energy Spv1 : elyor energy spv1 9.01 le fourtic ya87 09700 le vernet (2016)
  • Actibio La Chapelle : actibio la chapelle les sablons 16140 la chapelle (2009)
  • Mecojit 1 : mecojit 1 le bouchaud 19200 saint angel (2012)

Service client Enedis (ex-ErDF) à Saint-Plaisir

Si vous êtes à Saint-Plaisir, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Plaisir. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 03 (Allier), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Plaisir.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Plaisir

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Saint-Plaisir ?

Quels sont les concurrents d’EDF à Saint-Plaisir ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Les démarches EDF pour les professionnels de Saint-Plaisir

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Saint-Plaisir (03160) en 2021

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Saint-Plaisir. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Saint-Plaisir dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Saint-Plaisirois peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

EDF Pro Saint-Plaisir : joindre le service client par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Saint-Plaisir, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région d'Auvergne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Saint-Plaisir.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Professionnels et entreprises à Saint-Plaisir : contrats, offres, informations EDF

En tant que professionnel à Saint-Plaisir, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Saint-Plaisirois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Saint-Plaisir.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Plaisir sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Contacter le service client EDF de Saint-Plaisir : Infos pratiques

Les moyens postales et online de contacter EDF à Saint-Plaisir

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Saint-Plaisir par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Saint-Plaisir.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Que faire en cas d'urgence à Saint-Plaisir ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Plaisir ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Plaisir, 18 Grande rue, 03160 Saint-Plaisir.

Voici les horaires d'ouverture : Le lundi de 08h30 à 12h30, Le samedi de 11h00 à 12h30, Le mardi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 08h30 à 12h30.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Plaisir par téléphone

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Saint-Plaisir. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 03 (Allier)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Saint-Plaisir vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Saint-Plaisir, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Saint-Plaisir.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Saint-Plaisir, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 03. Pour une urgence liée au gaz à Saint-Plaisir, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

“EDF

Toutes les infos pratiques pour emménager à Saint-Plaisir

Contacts et chiffres sur la ville de Saint-Plaisir

La ville de Saint-Plaisir (03160) situé dans la région Auvergne (03) possède un nombre d'habitants de 400.

Les habitants de Saint-Plaisir sont les Saint-Plaisirois et les Saint-Plaisiroises.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Plaisir ? Voici le numéro de téléphone : 04 70 67 02 17

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie-saint-plaisir@pays-allier.com

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le lundi de 08h30 à 12h30, Le samedi de 11h00 à 12h30, Le mardi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 08h30 à 12h30

Et à l'adresse : Mairie de Saint-Plaisir, 18 Grande rue, 03160 Saint-Plaisir

La mise en service de votre compteur avec EDF Saint-Plaisir

Les compteurs Linky déployés À Saint-Plaisir

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Saint-Plaisirois. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Plaisir.

Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Plaisir. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Plaisir, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Saint-Plaisir ou 03160 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Saint-Plaisir

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saint-Plaisir (03160) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saint-Plaisir pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Saint-Plaisirois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Plaisir

La consommation énergétique des Saint-Plaisirois

La moyenne sur la consommation instantanée des Saint-Plaisirois est de 3.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC à Saint-Plaisir.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saint-Plaisirois.
  • La météo.

Les différentes offres EDF à Saint-Plaisir

Avant, les Saint-Plaisirois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Saint-Plaisir dispose de deux options. Les Saint-Plaisirois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Plaisir vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Plaisirois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Plaisir

Allier : les autres pages EDF proches de Saint-Plaisir

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Allier (03) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Résilier son contrat à EDF, à Saint-Plaisir comment procéder ?

Vous êtes client EDF à Saint-Plaisir ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Saint-Plaisirois pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Saint-Plaisir en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Saint-Plaisir
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Saint-Plaisir, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Allier (03), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Saint-Plaisir, cela dépend de chacun. En effet les Saint-Plaisirois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Coupure de courant EDF à Saint-Plaisir : que faire ?

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Saint-Plaisir ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Saint-Plaisir soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 03, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Saint-Plaisir.

Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Saint-Plaisir, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Saint-Plaisir sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 03 (Allier) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Saint-Plaisir est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Saint-Plaisir est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Saint-Plaisir. Pour contactez Enedis dans le 03 (Allier) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 03, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Saint-Plaisir car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 03 (Allier) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Plaisir

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Plaisir doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 03 (Allier), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Plaisir. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Saint-Plaisirois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Saint-Plaisirois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Facture EDF à Saint-Plaisir : Les informations utiles

Comment payer ma facture EDF à Saint-Plaisir ?

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Saint-Plaisirois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Saint-Plaisir : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Saint-Plaisir (Allier) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Saint-Plaisirois.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saint-Plaisir

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Saint-Plaisir ?

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Saint-Plaisir. En effet, si vous construisez un logement neuf en Auvergne, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.

Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Saint-Plaisir (03). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Auvergne (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).

Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Saint-Plaisir.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Saint-Plaisir

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Saint-Plaisir, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Saint-Plaisir sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 03160 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Saint-Plaisir
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Saint-Plaisir

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Saint-Plaisir (Allier).

Concernant le raccordement provisoire à Saint-Plaisir : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).