EDF Saint-Paul-De-Fourques

Agence EDF proche de Saint-Paul-De-Fourques

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Paul-De-Fourques ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Paul-De-Fourques car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Paul-De-Fourques, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Paul-De-Fourques.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et contact EDF à Saint-Paul-De-Fourques

Saint-Paul-De-Fourques : Comment contacter EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à Saint-Paul-De-Fourques sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 27 (Eure) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Agence EDF proche de Saint-Paul-De-Fourques

Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Paul-De-Fourques), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Paul-De-Fourques :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 27. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Paul-De-Fourques.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Que faire en cas de coupure de courant à Saint-Paul-De-Fourques ?

Une panne de courant dans votre domicile à Saint-Paul-De-Fourques ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 290 habitants de Saint-Paul-De-Fourques, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Saint-Paul-De-Fourques (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Saint-Paul-De-Fourques qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Eure) au 09 72 67 50 27.

Exemple d’un habitant de Saint-Paul-De-Fourques voulant mettre en service son compteur EDF

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Saint-Paul-De-Fourques (27) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 27 (Eure). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Saint-Paul-De-Fourques (27) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Saint-Paul-De-Fourques. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Haute-Normandie pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Saint-Paul-De-Fourques, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Paul-De-Fourques

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Paul-De-Fourques doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 27 (Eure), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Haute-Normandie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Paul-De-Fourques. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Saint-Paul-De-Fourques, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Saint-Paul-De-Fourques. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Les courtiers immobiliers de Saint-Paul-De-Fourques

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Saint-Paul-De-Fourques, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment résilier son contrat EDF à Saint-Paul-De-Fourques ?

Lorsque vous habitez à Saint-Paul-De-Fourques si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Eure (27) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Saint-Paul-De-Fourques disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Paul-De-Fourques. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Paul-De-Fourques. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Haute-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Saint-Paul-De-Fourques.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Saint-Paul-De-Fourques souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Paul-De-Fourques. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 27 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Paul-De-Fourques qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Informations sur la ville de Saint-Paul-De-Fourques

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Paul-De-Fourques ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Paul-De-Fourques et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Haute-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Saint-Paul-De-Fourques qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Paul-De-Fourques peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Paul-De-Fourques.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Saint-Paul-De-Fourques

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Saint-Paul-De-Fourques :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Haute-Normandie
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Saint-Paul-De-Fourques

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Saint-Paul-De-Fourques ?

À Saint-Paul-De-Fourques et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Saint-Paul-De-Fourques, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Saint-Paul-De-Fourques qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Eure. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Paul-De-Fourques avec le délai et le prix. Dans la région Haute-Normandie (27), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saint-Paul-De-Fourques. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Paul-De-Fourques au : 09 69 32 18 27.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Paul-De-Fourques

Saint-Paul-De-Fourques : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Saint-Paul-De-Fourques, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile habitant de Saint-Paul-De-Fourques ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Saint-Paul-De-Fourques, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Haute-Normandie. Les coordonnées d’Enedis dans le 27 (Eure - Haute-Normandie) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Saint-Paul-De-Fourques.

Saint-Paul-De-Fourques : Les producteurs d'électricité présents

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Paul-De-Fourques dans le 27 (Eure) :

  • Justlight : justlight justlight chef jean pomothy zac le normandie 1 r du brigadier-chef jean pomothy 27120 douains (2015)
  • Voltairenergy : voltairenergy le gros chene 27270 capelle les grands (2011)
  • Centrale Biogaz Du Neubourg : centrale biogaz du neubourg zone d'activites du ressault 27110 le neubourg (2015)

Les habitants de Saint-Paul-De-Fourques et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Paul-De-Fourques, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Paul-De-Fourques sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 27 (Eure).

Offres et consommation d'énergie à Saint-Paul-De-Fourques

Les offres EDF disponibles à Saint-Paul-De-Fourques

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Saint-Paul-De-Fourques vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Saint-Paul-De-Fourques.

Pour les habitants de Saint-Paul-De-Fourques qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Saint-Paul-De-Fourques qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Saint-Paul-De-Fourques ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Saint-Paul-De-Fourques peuvent également retrouver cette offre à Saint-Paul-De-Fourques, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Saint-Paul-De-Fourques vont être compensées, de plus les citoyens de Saint-Paul-De-Fourques contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des habitants de Saint-Paul-De-Fourques

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Paul-De-Fourques 958 966 971 976
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Sainte-Marthe 1926 1941 1943 1949
EDF La Haye-De-Routot 998 1000 1002 1006