EDF Saint-Martin-Sur-Écaillon

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Saint-Martin-Sur-Écaillon

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Martin-Sur-Écaillon ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Martin-Sur-Écaillon car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Martin-Sur-Écaillon, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Martin-Sur-Écaillon.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Martin-Sur-Écaillon

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Martin-Sur-Écaillon dans le 59 (Nord) :

  • Sarl Les Fees Lumiere Solaire : sarl les fees lumiere solaire 25 che du temple 59840 perenchies (2010)
  • Electricite De France : electricite de france sg-amad rue du pont de pierre 59820 gravelines (2008)
  • Cogestar 2 : cogestar 2 de tassigny 37 av mal de lattre de tassigny 59350 saint andre lez lille (2008)

Contacter Enedis à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Martin-Sur-Écaillon, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Martin-Sur-Écaillon. Nous vous rappelons qu'à Saint-Martin-Sur-Écaillon, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Martin-Sur-Écaillon.

Agence GrDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon

À Saint-Martin-Sur-Écaillon, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Saint-Martin-Sur-Écaillon
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Agence EDF et informations à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Agence EDF proche de Saint-Martin-Sur-Écaillon

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon - 59213 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Martin-Sur-Écaillon.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Martin-Sur-Écaillon les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Martin-Sur-Écaillon. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Martin-Sur-Écaillon et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Martin-Sur-Écaillon. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Martin-Sur-Écaillon dans le 59 (Nord). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Saint-Martin-Sur-Écaillon pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Martin-Sur-Écaillon.

Les courtiers immobiliers de Saint-Martin-Sur-Écaillon

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Saint-Martin-Sur-Écaillon, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Saint-Martin-Sur-Écaillon est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Exemple d’un habitant de Saint-Martin-Sur-Écaillon voulant mettre en service son compteur EDF

Fanny décide de déménager à Saint-Martin-Sur-Écaillon (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Martin-Sur-Écaillon, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Saint-Martin-Sur-Écaillon pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Saint-Martin-Sur-Écaillon. Le déplacement en boutique dans la ville de Saint-Martin-Sur-Écaillon n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Saint-Martin-Sur-Écaillon (59213) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Saint-Martin-Sur-Écaillon ? Si vous êtes le seul habitant de Saint-Martin-Sur-Écaillon à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Saint-Martin-Sur-Écaillon (Nord-Pas-De-Calais) pour régler le problème. Si, une partie des Saint-Martinois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Nord), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 59.

Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon ?

Les raisons pour contacter EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Résilier son contrat à EDF, à Saint-Martin-Sur-Écaillon comment procéder ?

Lorsque vous habitez à Saint-Martin-Sur-Écaillon si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Saint-Martinois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Martin-Sur-Écaillon. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Martin-Sur-Écaillon. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Martinois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Saint-Martinois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Martin-Sur-Écaillon. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Martin-Sur-Écaillon qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Saint-Martin-Sur-Écaillon : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Martin-Sur-Écaillon ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Martin-Sur-Écaillon et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Saint-Martinois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Martin-Sur-Écaillon peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Martin-Sur-Écaillon.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Saint-Martinois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saint-Martinois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saint-Martinois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Saint-Martin-Sur-Écaillon ?

À Saint-Martin-Sur-Écaillon et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Saint-Martin-Sur-Écaillon, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Saint-Martinois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Martin-Sur-Écaillon avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Saint-Martinoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Martin-Sur-Écaillon au : 09 69 32 18 59.

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Les différentes offres EDF à Saint-Martin-Sur-Écaillon

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Saint-Martinois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Martin-Sur-Écaillon vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Martinois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Saint-Martin-Sur-Écaillon de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Saint-Martinois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Consommation EDF estimée à Saint-Martin-Sur-Écaillon et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Martin-Sur-Écaillon 1363 1366 1377 1385
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Audignies 1060 1070 1076 1083
EDF Haverskerque 5791 5832 5837 5878