i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

    Les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

    Services Enedis à Saint-Martin-La-Sauveté

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Saint-Martin-La-Sauveté

    Si vous venez tout juste d'arriver à Saint-Martin-La-Sauveté, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Saint-Martin-La-Sauveté, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Saint-Martin-La-Sauveté, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 42 (Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Martin-La-Sauveté

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté ?

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Saint-Martin-La-Sauveté dans la région Rhône-Alpes (42), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Saint-Martin-La-Sauveté varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté qui déménagent à Saint-Martin-La-Sauveté dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Saint-Martin-La-Sauveté, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Numéro Enedis suite ) une panne à Saint-Martin-La-Sauveté

    habitant de Saint-Martin-La-Sauveté depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Saint-Martin-La-Sauveté fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers habitants de Saint-Martin-La-Sauveté sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Saint-Martin-La-Sauveté (Loire) : 09 72 67 50 42. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer habitant de Saint-Martin-La-Sauveté, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Saint-Martin-La-Sauveté, tout savoir sur son agence EDF

    Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Saint-Martin-La-Sauveté si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Saint-Martin-La-Sauveté ?

    Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Saint-Martin-La-Sauveté. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement habitant de Saint-Martin-La-Sauveté. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Saint-Martin-La-Sauveté (42). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

    Saint-Martin-La-Sauveté : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Martin-La-Sauveté, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Martin-La-Sauveté pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 42 (Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de Saint-Martin-La-Sauveté, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de Saint-Martin-La-Sauveté. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Martin-La-Sauveté

    Qui sont les fournisseurs d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté ?

    Votre région (Rhône-Alpes) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Saint-Martin-La-Sauveté de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Saint-Martin-La-Sauveté.

    Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux habitants de Saint-Martin-La-Sauveté de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

    Les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

    Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

    Joindre le service client d'EDF à Saint-Martin-La-Sauveté par téléphone

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Saint-Martin-La-Sauveté. Vous pouvez le faire pour :

    • Payer votre facture dans le 42 (Loire)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation

    Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Saint-Martin-La-Sauveté vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

    • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Saint-Martin-La-Sauveté, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Saint-Martin-La-Sauveté.
    • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Saint-Martin-La-Sauveté, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 42. Pour une urgence liée au gaz à Saint-Martin-La-Sauveté, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

    EDF à Saint-Martin-La-Sauveté

    ErDF/ Enedis : quelle différence pour les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté ?

    ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

    Les questions récurrentes des habitants de Saint-Martin-La-Sauveté

    Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Saint-Martin-La-Sauveté ?

    La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Saint-Martin-La-Sauveté, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Saint-Martin-La-Sauveté, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Saint-Martin-La-Sauveté.

    Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Saint-Martin-La-Sauveté ?

    À Saint-Martin-La-Sauveté comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Saint-Martin-La-Sauveté, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Saint-Martin-La-Sauveté dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté.

    Que représente la consommation énergétique à Saint-Martin-La-Sauveté

    À Saint-Martin-La-Sauveté, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté utilisent 1.0 MWh par habitant de moins que la moyenne.

    Saint-Martin-La-Sauveté: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Saint-Martin-La-Sauveté (42260). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Loire (42), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Saint-Martin-La-Sauveté. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à Saint-Martin-La-Sauveté Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    GrDF: à quels services les habitants de Saint-Martin-La-Sauveté ont-ils droit?

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 42:

    • Panne ou signalement d’un incident à Saint-Martin-La-Sauveté
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Rhône-Alpes mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).