i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Saint-Martin-Des-Plains

    Agence EDF proche de Saint-Martin-Des-Plains

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Martinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Martin-Des-Plains.

    Pour mettre en service votre compteur à Saint-Martin-Des-Plains, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 63 (Puy-de-Dôme) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Martinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Martin-Des-Plains. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Saint-Martinois et les Saint-Martinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Martinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 63 (Puy-de-Dôme).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Saint-Martin-Des-Plains : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Saint-Martin-Des-Plains comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Saint-Martinois et les Saint-Martinoises sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 63 (Puy-de-Dôme) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants d'Auvergne un service spécifique. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 63 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou une panne dans un logement Saint-Martinois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

    EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Joindre le service client d'EDF Saint-Martin-Des-Plains en ligne ou par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Qui contacter en cas d'urgence à Saint-Martin-Des-Plains ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Martin-des-Plains, 7 place des Passementières, 63570 Saint-Martin-des-Plains.

    Voici les horaires d'ouverture : Le lundi de 14h00 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 11h45.

    Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Un déménagement à Saint-Martin-Des-Plains ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Martin-Des-Plains, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Martin-Des-Plains pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 63 (Puy-de-Dôme). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Saint-Martinois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Saint-Martinois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Saint-Martin-Des-Plains : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez à Saint-Martin-Des-Plains et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Puy-de-Dôme (63) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Saint-Martinois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Martin-Des-Plains. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Martin-Des-Plains. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Martinois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Saint-Martinois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Martin-Des-Plains. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 63 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Martin-Des-Plains qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Saint-Martin-Des-Plains : les autres pages EDF dans le département Puy-de-Dôme

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Puy-de-Dôme (63), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Saint-Martin-Des-Plains ?

    Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Saint-Martin-Des-Plains? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ?

    Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Saint-Martin-Des-Plains.

    Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales.

    Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Saint-Martin-Des-Plains, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 63. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 63.

    Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Saint-Martin-Des-Plains. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Martin-Des-Plains

    Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Saint-Martin-Des-Plains au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF. 

    Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Saint-Martin-Des-Plains. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande". 

    Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

    • Le code postal de Saint-Martin-Des-Plains (63570)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Saint-Martin-Des-Plains, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement

    Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Saint-Martin-Des-Plains et le demander. 

    Pour des questions concernant le le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Martin-Des-Plains, rendez vous sur cette page.

    Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Saint-Martin-Des-Plains ?

    Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

    Pour cela, les Saint-Martinois devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

    C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

    Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

    • votre localisation en Auvergne
    • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
    • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

    Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

    Tout savoir sur Saint-Martin-Des-Plains

    Informations sur la mairie de Saint-Martin-Des-Plains et chiffres clefs de la ville

    La ville de Saint-Martin-Des-Plains (63570) situé dans la région Auvergne (63) possède un nombre d'habitants de 143.

    Les habitants de Saint-Martin-Des-Plains sont les Saint-Martinois et les Saint-Martinoises.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Martin-Des-Plains ? Voici le numéro de téléphone : 04 73 71 05 86

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.saint-martin-des-plains@wanadoo.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le lundi de 14h00 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 11h45

    Et à l'adresse : Mairie de Saint-Martin-des-Plains, 7 place des Passementières, 63570 Saint-Martin-des-Plains

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Saint-Martin-Des-Plains autres qu'EDF

    Enedis : service client à Saint-Martin-Des-Plains

    Si vous êtes à Saint-Martin-Des-Plains, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Martin-Des-Plains. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 63 (Puy-de-Dôme), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Martin-Des-Plains.

    À Saint-Martin-Des-Plains, le distributeur de gaz GrDF

    Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

    • Afin de poser un compteur de gaz à Saint-Martin-Des-Plains.
    • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
    • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Saint-Martin-Des-Plains.
    • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
    • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Saint-Martin-Des-Plains. 

    Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Martin-Des-Plains

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Martin-Des-Plains dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

    • Electricite De France : electricite de france c. clermont ferrand 7 rue de la lieve bp 66 63018 clermont ferrand cedex 2 (2008)
    • Electricite De France : electricite de france d p r s sfp sud est chateau de la prade 63118 cebazat (2008)
    • Elyor Energy Spv3 : elyor energy spv3 63.07 lac bayard chambette 63570 auzat la combelle (2016)

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Martin-Des-Plains (63570) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Martin-Des-Plains qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Martin-Des-Plains si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Saint-Martin-Des-Plains

    En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Saint-Martinois est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

    Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Saint-Martin-Des-Plains, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 63570 ou Saint-Martin-Des-Plains pour avoir la réponse à votre question.

    Offres et consommation d'énergie à Saint-Martin-Des-Plains

    Liste des offres EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Saint-Martin-Des-Plains, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

    Électricité

    • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Pour toutes les options ci-dessus, lesSaint-Martinois peuvent choisir entre **l'option de base et l'option heures creuses**. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. 

    Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

    • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Martin-Des-Plains, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Martinois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    La consommation énergétique des Saint-Martinois

    Le consommation moyenne des habitants du Puy-de-Dôme et plus précisément de Saint-Martin-Des-Plains est de 3.3 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 2 logements certifiés BBC à Saint-Martin-Des-Plains.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Saint-Martinois.
    • La météo.

    Energies renouvelables à Saint-Martin-Des-Plains

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Comprendre et payer sa facture EDF Saint-Martin-Des-Plains

    Saint-Martin-Des-Plains : gérer ma facture EDF

    Vous êtes client EDF à Saint-Martin-Des-Plains et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Saint-Martinois choisissent cette option tarifaire.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains :

    • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
    • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
    • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
    •  
    • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
    • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

      EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Martin-Des-Plains

    Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Saint-Martin-Des-Plains pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
    • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
    • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
    • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

    à Saint-Martin-Des-Plains, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Saint-Martin-Des-Plains propose un simulateur permettant aux entreprises Saint-Martinoises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

    L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

    L'électricité pour les professionnels à Saint-Martin-Des-Plains

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Auvergne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Saint-Martin-Des-Plains (63), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Auvergne, notamment.

    Ainsi, les Saint-Martinois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Saint-Martin-Des-Plains, composez le 3022.

    Professionnel à Saint-Martin-Des-Plains: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Saint-Martin-Des-Plains ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Saint-Martin-Des-Plains. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Saint-Martinois, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Saint-Martin-Des-Plains sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Saint-Martin-Des-Plains.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Saint-Martinoise.
    • 0 810 333 722 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Saint-Martin-Des-Plains.

    FAQ EDF des Saint-Martinois

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Saint-Martinois ?

    À Saint-Martin-Des-Plains, la facture énergétique des Saint-Martinois varie selon le type du logement, la météo dans la région Auvergne, le type de chauffage choisi par les Saint-Martinois et le combustible utilisé.

    Ouverture de compteur EDF à Saint-Martin-Des-Plains, comment faire ?

    Mettre en service son compteur à Saint-Martin-Des-Plains comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

    Le coût de la mise en service

    Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Saint-Martinois, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Puy-de-Dôme et sur le reste du territoire français.

    La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

    Si vous arrivez dans votre habitation de Saint-Martin-Des-Plains et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Auvergne.

    L'électricité n'est pas coupée

    Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Saint-Martin-Des-Plains.

    Ouvrir un compteur dans un logement neuf

    Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Saint-Martin-Des-Plains, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Saint-Martin-Des-Plains et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Saint-Martin-Des-Plains ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Martin-Des-Plains et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Saint-Martinois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Martin-Des-Plains.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Martin-Des-Plains par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Saint-Martin-Des-Plains.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Martin-Des-Plains ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Martin-Des-Plains, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Saint-Martin-Des-Plains ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Puy-de-Dôme) ou dans votre ville (Saint-Martin-Des-Plains, 63570). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Martin-Des-Plains ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Martin-Des-Plains, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    Concurrents EDF à Saint-Martin-Des-Plains

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Saint-Martinois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Saint-Martin-Des-Plains.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Saint-Martinois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Saint-Martin-Des-Plains. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).