EDF Saint-Martin-De-Connée

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Saint-Martin-De-Connée

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Martin-De-Connée ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Martin-De-Connée car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Martin-De-Connée, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Martin-De-Connée.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Martin-De-Connée

Les différentes offres EDF à Saint-Martin-De-Connée

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Saint-Martin-De-Connée vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Saint-Martin-De-Connée.

Pour les habitants de Saint-Martin-De-Connée qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Saint-Martin-De-Connée qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Saint-Martin-De-Connée ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Saint-Martin-De-Connée peuvent également retrouver cette offre à Saint-Martin-De-Connée, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Saint-Martin-De-Connée vont être compensées, de plus les citoyens de Saint-Martin-De-Connée contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Saint-Martin-De-Connée et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Martin-De-Connée 2224 2240 2255 2273
EDF Mayenne 45656 45930 46114 46298
EDF Château-Gontier 37908 38211 38555 38671
EDF Saint-Ellier-Du-Maine 2526 2544 2554 2572
EDF Saint-Pierre-Sur-Orthe 2553 2563 2586 2597

Services liés à l'énergie à Saint-Martin-De-Connée

Les producteurs d'électricité de Saint-Martin-De-Connée et ses environs

Saint-Martin-De-Connée, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 53 (Mayenne) :

  • Societe D'Installation Biogaz De Craon : societe d'installation biogaz de craon za la pepiniere 2 53400 craon (2014)
  • Grande Lande Energies : grande lande energies la grande lande 53350 saint michel de la roe (2016)
  • Energie Du Touvent : energie du touvent le pre de la belle etoile 53640 hardanges (2014)

Contacter Enedis à Saint-Martin-De-Connée

Si vous êtes à Saint-Martin-De-Connée, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Martin-De-Connée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 53 (Mayenne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Martin-De-Connée.

Agence GrDF à Saint-Martin-De-Connée

À Saint-Martin-De-Connée, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Saint-Martin-De-Connée
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 53 (Mayenne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Agence EDF et informations à Saint-Martin-De-Connée

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Martin-De-Connée

Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Martin-De-Connée, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Martin-De-Connée pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 53 (Mayenne). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de Saint-Martin-De-Connée, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de Saint-Martin-De-Connée. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Résilier son contrat à EDF, à Saint-Martin-De-Connée comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Saint-Martin-De-Connée ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 53 (Mayenne), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Martin-De-Connée.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Saint-Martin-De-Connée. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Martin-De-Connée pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 53 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Saint-Martin-De-Connée : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Martin-De-Connée ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Martin-De-Connée et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Pays De La Loire, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Saint-Martin-De-Connée qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Martin-De-Connée peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Martin-De-Connée.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Saint-Martin-De-Connée

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Saint-Martin-De-Connée :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Pays De La Loire
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Saint-Martin-De-Connée

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Saint-Martin-De-Connée ?

À Saint-Martin-De-Connée et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Saint-Martin-De-Connée, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Saint-Martin-De-Connée qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Mayenne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Martin-De-Connée avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (53), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saint-Martin-De-Connée. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Martin-De-Connée au : 09 69 32 18 53.

Agence EDF proche de Saint-Martin-De-Connée

Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Martin-De-Connée), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Martin-De-Connée :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 53. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Martin-De-Connée.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Service client EDF à Saint-Martin-De-Connée

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Martin-De-Connée dans la région Pays De La Loire par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 53 (Mayenne), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Saint-Martin-De-Connée

Une panne de courant dans votre domicile à Saint-Martin-De-Connée ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 411 habitants de Saint-Martin-De-Connée, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Saint-Martin-De-Connée (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Saint-Martin-De-Connée qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Mayenne) au 09 72 67 50 53.