i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Marcel

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Marcel

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Saint-Marcel

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Saint-Marcel

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Marcel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Marcel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 71 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 71, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bourgogne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Marcel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Marcel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Services liés à l'énergie à Saint-Marcel

    Agence GrDF à Saint-Marcel

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Saint-Marcel, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 71 (Saône-et-Loire) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Bourgogne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Marcel

    Saint-Marcel, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 71 (Saône-et-Loire) :

    • Sasu Gpm3 : sasu gpm3 le bourg 71220 chevagny sur guye (2012)
    • Sas Erable Energies : sas erable energies les loges 71140 chalmoux (2011)
    • Elyor Bh26 : elyor bh26 71.06 a121 1 rue du mechin 71270 mont les seurre (2016)

    Contacter Enedis à Saint-Marcel

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Marcel, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Marcel. Nous vous rappelons qu'à Saint-Marcel, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Marcel.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Marcel

    Saint-Marcel : les concurrents directs d'EDF

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Marcel, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants de Saint-Marcel de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client…).

    Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Saint-Marcel :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Saint-Marcel
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Bourgogne
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Marcel.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Saint-Marcel

    EDF recrute-t-il près de Saint-Marcel ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Saint-Marcel (71380), ou dans votre région (Saône-et-Loire) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    Que faire pour dire à mon fournisseur que mon RIB a été modifié à Saint-Marcel ?

    Les habitants de Saint-Marcel et habitantes de Saint-Marcel qui ont changé leur coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie à Saint-Marcel (71) de ce changement de 3 manières: en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bourgogne à Saint-Marcel.

    Comment mettre en service mon logement avec EDF à Saint-Marcel en Saône-et-Loire ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement habitant de Saint-Marcel mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Marcel. Voici la démarche :

    • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Bourgogne ;
    • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement habitant de Saint-Marcel ;
    • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Saint-Marcel (71) que vous avez choisi ;
    • Votre fournisseur va contacter Enedis de Bourgogne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Saint-Marcel ;
    • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Saint-Marcel afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 71 (Saône-et-Loire). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Marcel ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Marcel (71), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Marcel, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    À Saint-Marcel qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Saint-Marcel, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Bourgogne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Marcel, les habitants de Saint-Marcel peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Marcel.

    Comment expliquer la facture EDF des habitants de Saint-Marcel ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Saint-Marcel, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement habitant de Saint-Marcel, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Marcel et, enfin, la taille de votre logement.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Saint-Marcel

    Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Marcel ?

    Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Marcel (71380) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous à votre fournisseur dans Saint-Marcel qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Marcel si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Marcel

    Comment payer ma facture EDF à Saint-Marcel ?

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque habitant de Saint-Marcel a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • Mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Saint-Marcel : gérer ma facture EDF

    Vous possédez un abonnement EDF à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des habitants de Saint-Marcel ont tendance à choisir cette offre.

    EDF à Saint-Marcel : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Saint-Marcel : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

    Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels habitants de Saint-Marcel :

    • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
    • Les offres au prix de marché

    Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Saint-Marcel n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Saint-Marcel.

    Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Saint-Marcel

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Saint-Marcel ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 378 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Saint-Marcel : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    En tant que professionnel à Saint-Marcel vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pro se nomme “tarif bleu”, celle-ci de divise en deux options : option de base et l’option heures pleines/ heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro Papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur, propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque besoin est. (Par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois)

    Les professionnels habitants de Saint-Marcel sont avertit en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable.

    C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Saint-Marcel.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable”. Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est “EDF-sur-mesure”. Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Marcel sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Comment contacter le service client d'EDF à Saint-Marcel

    EDF à Saint-Marcel : adresse postale, espace client

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse ou envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Que faire en cas d'urgence à Saint-Marcel ?

    En cas de coupure de courant à Saint-Marcel, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Saint-Marcel, 1 place de l'Église, 71380 Saint-Marcel.

    Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles

    Renseignements pratiques pour EDF à Saint-Marcel et ses alentours

    Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF à Saint-Marcel, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Saône-et-Loire (71) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Saint-Marcel, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Service client EDF à Saint-Marcel par téléphone

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Marcel dans la région Bourgogne par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

    • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

    Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Saint-Marcel car toutes les agences EDF ont fermées à Saint-Marcel. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 71 (Saône-et-Loire), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 71. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    “EDF

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Saint-Marcel

    Mise en place des compteurs Linky à Saint-Marcel

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien ENEDIS (ex-ERDF). Linky permet donc de faciliter la vie des habitants de Saint-Marcel. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Marcel.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Marcel. Pour connaitre le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Marcel nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.commune.app-linky.fr/index.html et d'y inscrire Saint-Marcel ou 71380 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien ENEDIS (ex-ERDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Quel est le prix d'un raccordement à Saint-Marcel ?

    Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Saint-Marcel soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

    • Le type de raccordement, aérien ou souterrain.
    • La zone des branchements à effectuer, s'ils sont sur la voie publique, dans l'espace privé ou les deux.
    • La tension de l'installation, basse ou haute.
    • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

    Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter un fournisseur pour souscrire une offre.

    Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Saint-Marcel, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

    Consommation et contrats d'énergie à Saint-Marcel

    Consommation EDF estimée à Saint-Marcel et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Marcel 18284 18375 18412 18431
    EDF Mâcon 90564 90655 90836 91563
    EDF Le Creusot 53484 53591 53913 54236
    EDF Tancon 1799 1812 1815 1819
    EDF Jouvençon 1447 1460 1473 1482

    Les différentes offres EDF à Saint-Marcel

    Avant, les habitants de Saint-Marcel pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Saint-Marcel dispose de deux options. Les habitants de Saint-Marcel ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo ? Existe-t-elle à Saint-Marcel ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Marcel vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Saint-Marcel sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Informations et agence EDF à proximité de Saint-Marcel

    Panne d'électricité avec EDF à Saint-Marcel

    Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Saint-Marcel ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

    Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

    Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Saint-Marcel. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Saône-et-Loire est le 09 72 67 50.

    La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

    Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Saint-Marcel. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

    Résilier son contrat à EDF, à Saint-Marcel comment procéder ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Saint-Marcel ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 71 (Saône-et-Loire), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Marcel.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Saint-Marcel. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Marcel pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 71 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Agence EDF proche de Saint-Marcel

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Marcel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Marcel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 71 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 71, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bourgogne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Marcel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Marcel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Saint-Marcel : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Pour votre déménagement à Saint-Marcel, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Saint-Marcel.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).