GrDF à Saint-Julien-En-Genevois : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Julien-En-Genevois

Tout savoir sur GrDF à Saint-Julien-En-Genevois

Souscrire EDF à Saint-Julien-En-Genevois

Contactez EDF à Saint-Julien-En-Genevois afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Saint-Julien-En-Genevois). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 74 (Haute-Savoie), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Saint-Julien-En-Genevois comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Demande de raccordement au gaz à Saint-Julien-En-Genevois

Pour effectuer un raccordement au gaz à Saint-Julien-En-Genevois, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 74. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Saint-Julien-En-Genevois, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Rhône-Alpes. Deux solutions s'offrent aux Saint-Juliennois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Saint-Julien-En-Genevois et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 74 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Saint-Juliennois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Saint-Julien-En-Genevois convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Haute-Savoie (74). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Saint-Julien-En-Genevois sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Saint-Juliennois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Saint-Julien-En-Genevois. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Julien-En-Genevois

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Saint-Juliennois de Rhône-Alpes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

La relève du compteur de gaz à Saint-Julien-En-Genevois

Les Saint-Juliennois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saint-Julien-En-Genevois doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saint-Julien-En-Genevois (Haute-Savoie), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saint-Julien-En-Genevois. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saint-Julien-En-Genevois et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Saint-Julien-En-Genevois ?

À Saint-Julien-En-Genevois et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Saint-Juliennois doivent contacter le service client GRDF de Saint-Julien-En-Genevois dans la région Rhône-Alpes (74) et faire une demande de raccordement. À Saint-Julien-En-Genevois, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Saint-Julien-En-Genevois, les Saint-Juliennois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Saint-Julien-En-Genevois, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Saint-Juliennois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Saint-Julien-En-Genevois, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Saint-Juliennois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Saint-Julien-En-Genevois, les Saint-Juliennois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Saint-Julien-En-Genevois

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Julien-En-Genevois, dans tout le 74 (Haute-Savoie) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Julien-En-Genevois. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Julien-En-Genevois et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 74 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Julien-En-Genevois. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Julien-En-Genevois

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Julien-En-Genevois (74160). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes.