i

Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-Trolimon avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-Trolimon avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Saint-Jean-Trolimon (ex GDF)

    Engie à Saint-Jean-Trolimon (ex-GDF) : contact, tarifs

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Saint-Jean-Trolimon depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

    Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Saint-Jean-Trolimon, dont :

    • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
    • Une offre verte : Mon Gaz Vert

    Les habitants de Saint-Jean-Trolimon peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Trolimonais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

    Comment gérer une coupure d’électricité à Saint-Jean-Trolimon ?

    En cas de panne d'électricité à Saint-Jean-Trolimon, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Saint-Jean-Trolimon. Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

    Urgence de gaz à Saint-Jean-Trolimon (29120) : quel numéro appeler ?

    C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur.

    Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement.

    Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion.

    Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

    Engie à Saint-Jean-Trolimon : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

    Tout savoir sur Engie à Saint-Jean-Trolimon ?

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Saint-Jean-Trolimon. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Bretagne.

    Pour l'électricité à Saint-Jean-Trolimon, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Trolimonais est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Trolimonais peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Saint-Jean-Trolimon

    Engie mon compte client à Saint-Jean-Trolimon

    Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Saint-Jean-Trolimon. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

    Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Saint-Jean-Trolimon ?

    Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Saint-Jean-Trolimon sur le site engie-homeservices.fr.

    Quels sont les avis positifs sur Engie ?

    Les avis concernant le fournisseur Engie à Saint-Jean-Trolimon sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

    Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Trolimonais. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

    Si vous vivez à Saint-Jean-Trolimon et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

    Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Saint-Jean-Trolimon ?

    En savoir plus sur les offres d’emplois d’Engie à Saint-Jean-Trolimon

    Pour rejoindre les équipes d’Engie (ex GDF Suez) dans le 29120,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d’Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.

    Où se trouve le siège social d’Engie à Saint-Jean-Trolimon ?

    Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Le numéro que les Trolimonais devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

    Engie et ses engagements à Saint-Jean-Trolimon ?

    Dans la ville de Saint-Jean-Trolimon comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

    En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

    Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

    Autoconsommation : quelles solutions à Saint-Jean-Trolimon ?

    Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Saint-Jean-Trolimon ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

    En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

    L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

    • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
    • Les aides de l'ANAH;
    • MaPrimeRénov', etc.

    Produire de l'énergie solaire à Saint-Jean-Trolimon

    Les Trolimonais peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Saint-Jean-Trolimon reçoit 1884 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Quelles offres sont proposées par Engie à Saint-Jean-Trolimon

    Engie à Saint-Jean-Trolimon : tout savoir sur les offres de gaz

    ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Saint-Jean-Trolimon avec Engie voici les offres proposées :

    • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
    • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
    • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.

    Bien sûr, il est possible pour les Trolimonais de se faire fournir en gaz à Saint-Jean-Trolimon par Engie sur les offres :

    • Tarifs réglementés
    • Gaz Ajust
    • Mon Gaz Vert
    • Confort connecté
    • Gaz Energie Garantie

    Les contrats d'Engie

    Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
    Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
    Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
    Contrat PRO
    Contrat gaz
    01 86 76 11 53
    Duo Verte
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Tarifs réglementés oui

    Comment souscrire une offre de biogaz à Saint-Jean-Trolimon ?

    Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

    Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

    Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Saint-Jean-Trolimon, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

    Les différents contrats d’électricité disponibles à Saint-Jean-Trolimon

    Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

    Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Saint-Jean-Trolimon Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

    • L’offre au **tarif réglementé** par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
    • **Gaz Energie** : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
    • **Confort connecté** : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

    Infos utiles sur la ville de Saint-Jean-Trolimon

    Description de Saint-Jean-Trolimon

    A Saint-Jean-Trolimon les habitants s'appellent les Trolimonais. Ils sont 1 008, ont en moyenne 39 ans et gagnent environ 27000 euros par an. A Saint-Jean-Trolimon, il y a 24% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 340,3 km.

    Tout savoir sur Engie autour de Saint-Jean-Trolimon

    Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Saint-Jean-Trolimon:

    Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Saint-Jean-Trolimon ?

    Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Saint-Jean-Trolimon ?

    L'ouverture d'un compte pro Engie à Saint-Jean-Trolimon n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Saint-Jean-Trolimon suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Saint-Jean-Trolimon, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

    Comment souscrire à Engie Pro à Saint-Jean-Trolimon

    Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Saint-Jean-Trolimon.

    Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels.

    Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Foire Aux Questions Engie à Saint-Jean-Trolimon

    Qu’en est-il du recrutement chez Engie à Saint-Jean-Trolimon ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

    Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

    À Saint-Jean-Trolimon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz.

    Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Bretagne (29) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

    Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d’énergie à Saint-Jean-Trolimon ?

    Pour un déménagement parfait à Saint-Jean-Trolimon, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Saint-Jean-Trolimon pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région de Bretagne. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Saint-Jean-Trolimon en vous munissant de :

    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • Le relevé de compteur
    • Le nom de l'ancien locataire
    • Votre numéro client
    • Votre RIB

    Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 29 est le 09 69 39 99 93. À Saint-Jean-Trolimon, le service client Engie est disponible :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

    Les coordonnées du siège social de Engie

    Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Saint-Jean-Trolimon. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

    Les questions fréquentes à Saint-Jean-Trolimon

    Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Saint-Jean-Trolimon ?

    À Saint-Jean-Trolimon et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Bretagne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Trolimonais en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Saint-Jean-Trolimon, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif.

    Comment organiser mon déménagement à Saint-Jean-Trolimon avec ENGIE ?

    Pour un déménagement parfait à Saint-Jean-Trolimon, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Saint-Jean-Trolimon pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Bretagne. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Saint-Jean-Trolimon en vous munissant de :

    • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • le relevé de compteur
    • le nom de l'ancien locataire
    • votre numéro client
    • votre RIB.

    Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 29 est le 09 69 39 99 93. À Saint-Jean-Trolimon, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal.

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Saint-Jean-Trolimon. Les Trolimonais recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

    Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Saint-Jean-Trolimon ?

    Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Saint-Jean-Trolimon (29), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

    Qu'est-ce que la facture de résiliation Engie ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Saint-Jean-Trolimon mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Bretagne ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Saint-Jean-Trolimon.

    Engie à Saint-Jean-Trolimon : Tous les numéros de téléphone

    Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Saint-Jean-Trolimon ?

    Les abonnés Engie de la ville de Saint-Jean-Trolimon peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

    Les Trolimonais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

    Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Quand est-il conseillé d'appeler Engie À Saint-Jean-Trolimon ?

    Afin d'appeler au bon moment le service client d'Engie, voici un tableau qui récapitule le temps d'attente estimé en fonction du jour et de l'heure d'appel :

    Temps moyen avant une réponse chez Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Le matin (entre 8h et 12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Le midi (entre 12h30 et 14h) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    L'après-midi (entre 14h et 18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Le soir (entre 18h et 21h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Changement de fournisseur à Saint-Jean-Trolimon : Quelles démarches pour quitter Engie ?

    Rétractation de son contrat Engie Saint-Jean-Trolimon : comment s'y prendre ?

    Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

    Puis-je changer mon fournisseur à Saint-Jean-Trolimon ?

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Saint-Jean-Trolimon et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).