i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

    Les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

    Services Enedis à Saint-Jean-Bonnefonds

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Jean-Bonnefonds

    À Saint-Jean-Bonnefonds, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 42 (Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 42.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Saint-Jean-Bonnefonds sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Saint-Jean-Bonnefonds, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Jean-Bonnefonds

    Qui sont les fournisseurs d'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds ?

    Votre région (Rhône-Alpes) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Saint-Jean-Bonnefonds de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Saint-Jean-Bonnefonds.

    Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux habitants de Saint-Jean-Bonnefonds de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

    Les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

    Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

    Différences entre ErDF et Enedis à Saint-Jean-Bonnefonds

    ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

    Les questions récurrentes des habitants de Saint-Jean-Bonnefonds

    A combien s'élève la consommation énergétique de Saint-Jean-Bonnefonds?

    Pour répondre aux besoins énergétiques des habitants de Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Jean-Bonnefonds a une production énergétique qui est bien inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

    ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

    GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Saint-Jean-Bonnefonds mais GrDF s'occupe du réseau gazier des habitants de Saint-Jean-Bonnefonds alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des habitants de Saint-Jean-Bonnefonds. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

    Quel est le coût d'un raccordement à Saint-Jean-Bonnefonds?

    Si vous souhaitez être raccordé à Saint-Jean-Bonnefonds, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Saint-Jean-Bonnefonds et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

    Saint-Jean-Bonnefonds: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    À Saint-Jean-Bonnefonds, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 42 (Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 42.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Saint-Jean-Bonnefonds sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Saint-Jean-Bonnefonds, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    GrDF: à quels services les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds ont-ils droit?

    Vous devez joindre GrDF dans le 42 (Loire) si votre requête concerne les cas suivants :

    • Pose d’un compteur de gaz à Saint-Jean-Bonnefonds
    • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
    • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

    Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Jean-Bonnefonds par téléphone

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Jean-Bonnefonds (42). A chaque numéro correspond un service :

    • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saint-Jean-Bonnefonds, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
    • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
    • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
    • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Jean-Bonnefonds ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 42. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Saint-Jean-Bonnefonds

    À Saint-Jean-Bonnefonds : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds ?

    La mise en service du compteur à Saint-Jean-Bonnefonds est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 42 (Loire). Avant de faire cette procédure, les habitants de Saint-Jean-Bonnefonds doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Saint-Jean-Bonnefonds dans la région Rhône-Alpes et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Saint-Jean-Bonnefonds dépend du délai choisi :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds et non pas au propriétaire.

    Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Saint-Jean-Bonnefonds.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Saint-Jean-Bonnefonds ?

    Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Saint-Jean-Bonnefonds (42). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 42 (Loire). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Saint-Jean-Bonnefonds, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Saint-Jean-Bonnefonds pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Rhône-Alpes et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Saint-Jean-Bonnefonds.

    Comment contacter Enedis en cas de panne à Saint-Jean-Bonnefonds ?

    Vous n'avez plus d'électricité à Saint-Jean-Bonnefonds ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Jean-Bonnefonds ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Saint-Jean-Bonnefonds, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 42 . Des techniciens Enedis de votre département (Loire) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

    A savoir : si la panne ne touche que votre domicile habitant de Saint-Jean-Bonnefonds et non l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Jean-Bonnefonds, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

    Un déménagement à Saint-Jean-Bonnefonds ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Jean-Bonnefonds et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Jean-Bonnefonds. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Jean-Bonnefonds dans le 42 (Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saint-Jean-Bonnefonds pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Jean-Bonnefonds.

    Saint-Jean-Bonnefonds, tout savoir sur son agence EDF

    EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Saint-Jean-Bonnefonds est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).