EDF Saint-Gilles

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Agence EDF proche de Saint-Gilles

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Gilles ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Gilles, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 30 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 30, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Gilles et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Gilles ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Gilles

Les Saint-Gillois et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Gilles, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Gilles sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 30 (Gard).

Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Gilles

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Gilles dans le 30 (Gard) :

  • Nature Et Soleil : nature et soleil nature et soleil domaine de barjac rte de fourques 30800 saint gilles (2011)
  • Cap Solar 03 : cap solar 03 les aires de la dime 30800 saint gilles (2014)
  • Helios Spv5 : helios spv5 parcelle 4069 le puech rouge 15 loube 30800 saint gilles (2012)

Saint-Gilles : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Gilles, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Gilles. Nous vous rappelons qu'à Saint-Gilles, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Gilles.

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Gilles

Estimation de la consommation EDF des Saint-Gillois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Gilles 46196 46612 46658 47078
EDF Nîmes 451661 453468 455735 458014
EDF Alès 126248 127384 127894 128533
EDF Montfaucon 5759 5771 5817 5852
EDF Meynes 8930 8984 9055 9137

Les offres EDF disponibles à Saint-Gilles

Vous habitez à Saint-Gilles et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Gillois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Gillois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Gilles et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Gillois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Gilles baissera également.

Agence EDF et informations à Saint-Gilles

Informations sur la ville de Saint-Gilles

EDF est-il le seul fournisseur présent à Saint-Gilles ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Saint-Gilles mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Saint-Gillois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Saint-Gilles sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Saint-Gilles, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Saint-Gilles : comment ça se passe ?

Dans la ville de Saint-Gilles, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Saint-Gilles et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Saint-Gillois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Saint-Gilles, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Saint-Gilles consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Languedoc-Roussillon, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Saint-Gilles ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 30.

Comment s'explique la facture d'énergie à Saint-Gilles ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Saint-Gilles ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Saint-Gilles.

Comment résilier son contrat EDF à Saint-Gilles ?

Les clients EDF à Saint-Gilles ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Saint-Gillois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Saint-Gilles doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saint-Gilles, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saint-Gilles.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 30, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saint-Gilles ? Les Saint-Gillois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Agence EDF proche de Saint-Gilles

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Gillois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Gilles.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Gilles, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 30 (Gard) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Gillois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Gilles. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Saint-Gillois et les Saint-Gilloises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Gillois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 30 (Gard).

Contacter le service client d'EDF à Saint-Gilles

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Gilles (30). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Gilles ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Saint-Gilles (30800) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Saint-Gilles ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 30. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Saint-Gilles (30800), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Saint-Gilles) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Un déménagement à Saint-Gilles ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Languedoc-Roussillon ? Afin que votre déménagement à Saint-Gilles se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 30 (Gard). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Saint-Gilles. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Saint-Gilloise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Saint-Gillois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Saint-Gilles ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Saint-Gilles pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 30 (Gard), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Saint-Gilloise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Saint-Gilles de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Languedoc-Roussillon. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Saint-Gilles et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Saint-Gilles. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Saint-Gillois et les Saint-Gilloises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Languedoc-Roussillon.