i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Gérand-Le-Puy peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Gérand-Le-Puy. Alternativement, les Saint-Gérandais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Gérand-Le-Puy peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Gérand-Le-Puy. Alternativement, les Saint-Gérandais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Saint-Gérand-Le-Puy

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Saint-Gérand-Le-Puy

Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Gérand-Le-Puy), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Gérand-Le-Puy :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 03. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Gérand-Le-Puy.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Saint-Gérand-Le-Puy : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

EDF à Saint-Gérand-Le-Puy : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Gérand-Le-Puy (03). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saint-Gérand-Le-Puy, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaitez souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Gérand-Le-Puy ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 03. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

Qui contacter en cas d'urgence à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Gérand-le-Puy, 2 rue Maurice-Dupont, 03150 Saint-Gérand-le-Puy.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 09h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h15 à 11h30, Du jeudi au vendredi de 09h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Joindre le service client d'EDF Saint-Gérand-Le-Puy en ligne ou par courrier

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Gérand-Le-Puy

Service client Enedis (ex-ErDF) à Saint-Gérand-Le-Puy

Si vous êtes à Saint-Gérand-Le-Puy, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Gérand-Le-Puy. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 03 (Allier), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Gérand-Le-Puy.

Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Gérand-Le-Puy

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Gérand-Le-Puy dans le 03 (Allier) :

  • Electricite De France : electricite de france unite exploitation rhone rochebut 03420 mazirat (2008)
  • Photosol Spv 6 : photosol spv 6 les brosses 03400 yzeure (2016)
  • Energie 1089 : energie 1089 chateau 89250 hauterive (2012)

Agence GrDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Gérand-Le-Puy, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 03. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Gérand-Le-Puy

Saint-Gérand-Le-Puy : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Saint-Gérand-Le-Puy (Allier) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Saint-Gérandais.

Comment payer ma facture EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ?

  • Le prélèvement automatique

Les Saint-Gérandais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Saint-Gérandais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Saint-Gérand-Le-Puy, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Saint-Gérandais peut appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Infos utiles sur la ville de Saint-Gérand-Le-Puy

Informations sur la mairie de Saint-Gérand-Le-Puy et chiffres clefs de la ville

La ville de Saint-Gérand-Le-Puy (03150) situé dans la région Auvergne (03) possède un nombre d'habitants de 1 014.

Les habitants de Saint-Gérand-Le-Puy sont les Saint-Gérandais et les Saint-Gérandaises.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Gérand-Le-Puy ? Voici le numéro de téléphone : 04 70 99 78 50

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.saint.gerand.le.puy@wanadoo.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au mardi de 09h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h15 à 11h30, Du jeudi au vendredi de 09h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Et à l'adresse : Mairie de Saint-Gérand-le-Puy, 2 rue Maurice-Dupont, 03150 Saint-Gérand-le-Puy

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Saint-Gérand-Le-Puy

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Saint-Gérand-Le-Puy au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Saint-Gérand-Le-Puy, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Saint-Gérand-Le-Puy (03150)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Saint-Gérand-Le-Puy, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Saint-Gérand-Le-Puy (Allier).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Gérand-Le-Puy, rendez vous sur cette page.

Combien coûte le raccordement EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Pour bénéficier de l'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Saint-Gérand-Le-Puy. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Saint-Gérand-Le-Puy.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Saint-Gérand-Le-Puy.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Gérand-Le-Puy

Les différentes offres EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Vous habitez à Saint-Gérand-Le-Puy et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Gérandais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Gérandais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Gérand-Le-Puy et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Gérandais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Gérand-Le-Puy baissera également.

La consommation énergétique des Saint-Gérandais

La moyenne sur la consommation instantanée des Saint-Gérandais est de 3.5 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Saint-Gérand-Le-Puy.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saint-Gérandais.
  • La météo.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Saint-Gérand-Le-Puy dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Saint-Gérandais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 03 (Allier). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Saint-Gérand-Le-Puy. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Saint-Gérandaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Saint-Gérand-Le-Puy et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Saint-Gérandais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Saint-Gérand-Le-Puy. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Saint-Gérand-Le-Puy : les autres pages EDF dans le département Allier

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Allier (03), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Coupure de courant EDF à Saint-Gérand-Le-Puy : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Saint-Gérand-Le-Puy, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Saint-Gérand-Le-Puy si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Auvergne et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Saint-Gérand-Le-Puy. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Allier est le 09 72 67 50 03, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Saint-Gérand-Le-Puy, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Saint-Gérand-Le-Puy. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Saint-Gérand-Le-Puy ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Saint-Gérand-Le-Puy. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 03 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Saint-Gérand-Le-Puy, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Saint-Gérand-Le-Puy pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Résilier son contrat à EDF, à Saint-Gérand-Le-Puy comment procéder ?

Pour les Saint-Gérandais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Gérand-Le-Puy peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Gérand-Le-Puy (03).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Gérand-Le-Puy :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Saint-Gérandais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Gérand-Le-Puy. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Saint-Gérandais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

EDF à Saint-Gérand-Le-Puy : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Gérand-Le-Puy

Les différents offres proposées par EDF pro à Saint-Gérand-Le-Puy :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Saint-Gérand-Le-Puy. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Saint-Gérandais ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Saint-Gérand-Le-Puy, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Saint-Gérandaise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Saint-Gérand-Le-Puy : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Saint-Gérand-Le-Puy, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région d'Auvergne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Saint-Gérand-Le-Puy.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Saint-Gérand-Le-Puy (03150) en 2021

Les professionnels Saint-Gérandais peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Saint-Gérand-Le-Puy (03), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Auvergne en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Saint-Gérand-Le-Puy, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Saint-Gérand-Le-Puy.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Concurrents EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Quels sont les concurrents d’EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Saint-Gérand-Le-Puy ?

Que vous habitiez à Saint-Gérand-Le-Puy (03150) ou dans la région d'Auvergne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Gérand-Le-Puy, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Saint-Gérandais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saint-Gérandais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saint-Gérandais

À Saint-Gérand-Le-Puy qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Gérand-Le-Puy. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Gérand-Le-Puy pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Auvergne et proposent aux Saint-Gérandais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Auvergne. Les Saint-Gérandais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Gérand-Le-Puy ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Gérand-Le-Puy (03), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Gérand-Le-Puy, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Les Saint-Gérandais et Saint-Gérandaises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Saint-Gérand-Le-Puy (03) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Auvergne à Saint-Gérand-Le-Puy.

Ouverture de compteur EDF à Saint-Gérand-Le-Puy, comment faire ?

La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Saint-Gérand-Le-Puy ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) d'Auvergne pour faire une demande de raccordement à Saint-Gérand-Le-Puy, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Allier pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Saint-Gérand-Le-Puy qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Saint-Gérand-Le-Puy (03), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Saint-Gérand-Le-Puy ?

Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Gérand-Le-Puy

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Saint-Gérand-Le-Puy (03150) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Saint-Gérand-Le-Puy. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Saint-Gérandais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky déployés À Saint-Gérand-Le-Puy

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Saint-Gérandais. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Gérand-Le-Puy.

Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Gérand-Le-Puy. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Gérand-Le-Puy, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Saint-Gérand-Le-Puy ou 03150 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).