GrDF à Saint-Georges-De-Chesné : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Georges-De-Chesné

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Georges-De-Chesné, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Georges-De-Chesné, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Georges-De-Chesné dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Saint-Georges-De-Chesné

Tout savoir sur GrDF à Saint-Georges-De-Chesné

Comment faire la relève du compteur de gaz à Saint-Georges-De-Chesné ?

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Saint-Georges-De-Chesné, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Saint-Georges-De-Chesné pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les habitants de Saint-Georges-De-Chesné qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Saint-Georges-De-Chesné par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Saint-Georges-De-Chesné

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Georges-De-Chesné, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Georges-De-Chesné. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Georges-De-Chesné et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Georges-De-Chesné. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Saint-Georges-De-Chesné

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Saint-Georges-De-Chesné, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Georges-De-Chesné

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Georges-De-Chesné (35140). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Bretagne.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Georges-De-Chesné

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bretagne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Saint-Georges-De-Chesné ?

En tant que gestionnaire de réseau à Saint-Georges-De-Chesné dans la région Bretagne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les habitants de Saint-Georges-De-Chesné qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Saint-Georges-De-Chesné comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des habitants de Saint-Georges-De-Chesné pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les habitants de Saint-Georges-De-Chesné n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Saint-Georges-De-Chesné, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les habitants de Saint-Georges-De-Chesné atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Saint-Georges-De-Chesné est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Saint-Georges-De-Chesné dans la région Bretagne (35) est disponible par téléphone, mais les habitants de Saint-Georges-De-Chesné qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Demande de raccordement au gaz à Saint-Georges-De-Chesné

Pour effectuer un raccordement au gaz à Saint-Georges-De-Chesné, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Saint-Georges-De-Chesné, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux habitants de Saint-Georges-De-Chesné, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Saint-Georges-De-Chesné et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux habitants de Saint-Georges-De-Chesné une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Saint-Georges-De-Chesné convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Saint-Georges-De-Chesné sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les habitants de Saint-Georges-De-Chesné devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Saint-Georges-De-Chesné. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.