GrDF à Saint-Chély-D'Apcher : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Chély-D'Apcher

Tout savoir sur GrDF à Saint-Chély-D'Apcher

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Chély-D'Apcher

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Saint-Chély-D'Apcher (48). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Languedoc-Roussillon. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Services GrDF à Saint-Chély-D'Apcher

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Chély-D'Apcher, dans tout le 48 (Lozère) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Chély-D'Apcher. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Chély-D'Apcher et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 48 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Chély-D'Apcher. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Saint-Chély-D'Apcher

Contactez EDF à Saint-Chély-D'Apcher afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Saint-Chély-D'Apcher). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 48 (Lozère), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Saint-Chély-D'Apcher comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saint-Chély-D'Apcher ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Saint-Chély-D'Apcher, les Barrabands doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Saint-Chély-D'Apcher (48). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Languedoc-Roussillon, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Saint-Chély-D'Apcher en contactant GRDF, pour cela les Barrabands ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Lozère (48). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Saint-Chély-D'Apcher et effectuer une demande de raccordement du logement en Languedoc-Roussillon le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Barrabands et Barrabandes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Saint-Chély-D'Apcher devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Barrabands n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Saint-Chély-D'Apcher et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Chély-D'Apcher

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Chély-D'Apcher (48200). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Languedoc-Roussillon.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Saint-Chély-D'Apcher ?

À Saint-Chély-D'Apcher et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Languedoc-Roussillon, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Saint-Chély-D'Apcher. Les Barrabands qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Saint-Chély-D'Apcher par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Saint-Chély-D'Apcher ?

À Saint-Chély-D'Apcher et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Barrabands doivent contacter le service client GRDF de Saint-Chély-D'Apcher dans la région Languedoc-Roussillon (48) et faire une demande de raccordement. À Saint-Chély-D'Apcher, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Saint-Chély-D'Apcher, les Barrabands peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Saint-Chély-D'Apcher, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Barrabands qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Saint-Chély-D'Apcher, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Barrabands ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Saint-Chély-D'Apcher, les Barrabands doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".