GrDF à Saint-Chaffrey : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Chaffrey

Tout savoir sur GrDF à Saint-Chaffrey

Contact EDF à Saint-Chaffrey

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Saint-Chaffrey ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur), celles-ci sont fermées dans toute la France.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Saint-Chaffrey ?

En tant que gestionnaire de réseau à Saint-Chaffrey dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Chaffrelins qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Saint-Chaffrey comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Chaffrelins pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Chaffrelins n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Saint-Chaffrey, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Chaffrelins atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Saint-Chaffrey est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Saint-Chaffrey dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (05) est disponible par téléphone, mais les Chaffrelins qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Saint-Chaffrey

À Saint-Chaffrey et dans tout le 05 (Hautes-Alpes), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Chaffrey, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Chaffrey, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Demande de raccordement au gaz à Saint-Chaffrey

Les Chaffrelins souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Saint-Chaffrey devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Provence-Alpes-Cote D'Azur il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Hautes-Alpes (05) auprès de GRDF. Pour cela les Chaffrelins peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Saint-Chaffrey. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Chaffrelins satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Saint-Chaffrey. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Saint-Chaffrey effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 05 (Hautes-Alpes), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Saint-Chaffrey et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Chaffrey

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Saint-Chaffrey.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Saint-Chaffrey ?

À Saint-Chaffrey et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Saint-Chaffrey. Les Chaffrelins qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Saint-Chaffrey par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Chaffrey

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Saint-Chaffrey (05). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.