EDF Saint-Austremoine

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Saint-Austremoine

Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Austremoine), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Austremoine :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 43. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Austremoine.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations et agence EDF à proximité de Saint-Austremoine

Agence EDF proche de Saint-Austremoine

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Austremoine ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Austremoine, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 43 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 43, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Austremoine et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Austremoine ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Saint-Austremoine

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Auvergne ? Afin que votre déménagement à Saint-Austremoine se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 43 (Haute-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Saint-Austremoine. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante de Saint-Austremoine, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant de Saint-Austremoine, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Questions fréquentes des habitants de Saint-Austremoine :

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Austremoine ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Austremoine et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Saint-Austremoine qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Austremoine peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Austremoine.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Saint-Austremoine

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Saint-Austremoine :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Saint-Austremoine

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Saint-Austremoine ?

À Saint-Austremoine et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Saint-Austremoine, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Saint-Austremoine qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Loire. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Austremoine avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (43), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saint-Austremoine. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Austremoine au : 09 69 32 18 43.

habitant de Saint-Austremoine : Comment mettre en service ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Auvergne en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Austremoine (43), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Auvergne. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Saint-Austremoine. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Saint-Austremoine. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit habitant de Saint-Austremoine.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Austremoine

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Saint-Austremoine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Saint-Austremoine est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Saint-Austremoine : Résilier un contrat EDF

Pour les habitants de Saint-Austremoine souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Austremoine peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Austremoine (43).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Austremoine :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les habitants de Saint-Austremoine qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Austremoine. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les habitants de Saint-Austremoine qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Que faire en cas de coupure de courant à Saint-Austremoine ?

Une panne de courant dans votre domicile à Saint-Austremoine ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 48 habitants de Saint-Austremoine, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Saint-Austremoine (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Saint-Austremoine qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Haute-Loire) au 09 72 67 50 43.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Austremoine

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 43 (Haute-Loire), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Saint-Austremoine. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 43 (Haute-Loire). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Saint-Austremoine, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Austremoine

Enedis : service client à Saint-Austremoine

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Saint-Austremoine, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile habitant de Saint-Austremoine ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Saint-Austremoine, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Auvergne. Les coordonnées d’Enedis dans le 43 (Haute-Loire - Auvergne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Saint-Austremoine.

La production d'électricité à Saint-Austremoine

Les producteurs d'électricité à Saint-Austremoine dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • A C E Ardeche Cogeneration Energie : a c e ardeche cogeneration energie zi chavanon 43120 monistrol sur loire (2016)
  • Jmr : jmr 43370 st christophe sur dolaison (2009)
  • Mcmm : mcmm zi la guide 43200 yssingeaux (2010)

Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Saint-Austremoine

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Austremoine, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Austremoine sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 43 (Haute-Loire).

Offres et consommation d'énergie à Saint-Austremoine

Présentation des offres EDF à Saint-Austremoine

Avant, les habitants de Saint-Austremoine pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Saint-Austremoine dispose de deux options. Les habitants de Saint-Austremoine ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Saint-Austremoine ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Austremoine vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Saint-Austremoine sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Saint-Austremoine et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Austremoine 197 198 199 201
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Beaulieu 3912 3939 3959 3971
EDF Barges 463 464 465 465