EDF Saint-Alban-Sur-Limagnole

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Saint-Alban-Sur-Limagnole

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole - 48120 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Alban-Sur-Limagnole.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Alban-Sur-Limagnole les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Alban-Sur-Limagnole. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Services liés à l'énergie à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Albanais

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Languedoc-Roussillon mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 48. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Enedis : service client à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Saint-Alban-Sur-Limagnole. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Saint-Alban-Sur-Limagnole.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 48 (Lozère) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Saint-Albanais.

Saint-Alban-Sur-Limagnole : Les producteurs d'électricité présents

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Alban-Sur-Limagnole dans le 48 (Lozère) :

  • La Ferme Des Maurels : la ferme des maurels les maurels section g 831 48170 chaudeyrac (2013)
  • Lou Paou : lou paou truc de puech fourches 48000 servieres (2008)
  • Jonquiere Energie : jonquiere energie le bourg 48340 trelans (2009)

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Consommation EDF des habitants de Saint-Alban-Sur-Limagnole et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Alban-Sur-Limagnole 5157 5172 5219 5229
EDF Marvejols 19825 19944 20064 20184
EDF Saint-Chély-D'Apcher 16381 16447 16578 16595
EDF Rousses 504 508 508 510
EDF Arzenc-De-Randon 807 809 809 811

Présentation des offres EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Vous habitez à Saint-Alban-Sur-Limagnole et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Albanais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Albanais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Alban-Sur-Limagnole et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Albanais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Alban-Sur-Limagnole baissera également.

Informations et contact EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Alban-Sur-Limagnole

Dans le but d'emmenager à Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Saint-Alban-Sur-Limagnole : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 48 (Lozère), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Saint-Alban-Sur-Limagnole. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Alban-Sur-Limagnole pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 48 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Saint-Alban-Sur-Limagnole (48120) : coupure d'électricité

Saint-Albanais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 632 foyers de Saint-Alban-Sur-Limagnole sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 48. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Saint-Alban-Sur-Limagnole. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Saint-Alban-Sur-Limagnole : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole (48). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Alban-Sur-Limagnole ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de Saint-Alban-Sur-Limagnole

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 48 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 48, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Alban-Sur-Limagnole et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Alban-Sur-Limagnole ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Exemple d’un habitant de Saint-Alban-Sur-Limagnole voulant mettre en service son compteur EDF

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Languedoc-Roussillon. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Saint-Albanaise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 63. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Saint-Alban-Sur-Limagnole (48) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 48 (Lozère), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

Questions fréquentes des Saint-Albanais :

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Saint-Alban-Sur-Limagnole ?

À Saint-Alban-Sur-Limagnole, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Saint-Alban-Sur-Limagnole, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Saint-Albanais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Saint-Alban-Sur-Limagnole et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Saint-Albanais peuvent ouvrir leur compteur. À Saint-Alban-Sur-Limagnole, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Saint-Alban-Sur-Limagnole, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 48 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Saint-Albanais ?

À Saint-Alban-Sur-Limagnole, la facture énergétique des Saint-Albanais varient selon le type du logement, la météo dans la région Languedoc-Roussillon, le type de chauffage choisi par les Saint-Albanais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole ?

À Saint-Alban-Sur-Limagnole, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saint-Albanais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Saint-Alban-Sur-Limagnole en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Saint-Albanais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Languedoc-Roussillon ? Afin que votre déménagement à Saint-Alban-Sur-Limagnole se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 48 (Lozère). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Saint-Alban-Sur-Limagnole. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Saint-Albanaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Saint-Albanais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.