GrDF à Rueil-Malmaison : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Rueil-Malmaison

Tout savoir sur GrDF à Rueil-Malmaison

Services GrDF à Rueil-Malmaison

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Rueil-Malmaison, ainsi que dans votre région (Ile-De-France) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Rueil-Malmaison. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 92 (Hauts-de-Seine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Rueil-Malmaison comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Rueil-Malmaison

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Rueillois d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

La relève du compteur de gaz à Rueil-Malmaison

Les Rueillois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Rueil-Malmaison doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Rueil-Malmaison. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Rueil-Malmaison et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Effectuer un raccordement au gaz à Rueil-Malmaison

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Rueil-Malmaison, les Rueillois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Rueil-Malmaison (92). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Ile-De-France, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Rueil-Malmaison en contactant GRDF, pour cela les Rueillois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Hauts-de-Seine (92). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Rueil-Malmaison et effectuer une demande de raccordement du logement en Ile-De-France le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Rueillois et Rueilloises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Rueil-Malmaison devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Rueillois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Rueil-Malmaison et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Rueil-Malmaison ?

À Rueil-Malmaison et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Rueillois doivent contacter le service client GRDF de Rueil-Malmaison dans la région Ile-De-France (92) et faire une demande de raccordement. À Rueil-Malmaison, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Rueil-Malmaison, les Rueillois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Rueil-Malmaison, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Rueillois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Rueil-Malmaison, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Rueillois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Rueil-Malmaison, les Rueillois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Souscrire EDF à Rueil-Malmaison

Contactez EDF à Rueil-Malmaison afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Rueil-Malmaison). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 92 (Hauts-de-Seine), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Rueil-Malmaison comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Rueil-Malmaison

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Rueil-Malmaison (92500). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.