EDF Rueil-Malmaison

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Rueil-Malmaison

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Rueil-Malmaison, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 92, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Rueil-Malmaison, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie à Rueil-Malmaison

Estimation de la consommation EDF des Rueillois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Rueil-Malmaison 213018 214083 214511 215584
EDF Nanterre 173121 174506 175728 177309
EDF Courbevoie 213531 213745 215027 216102
EDF Ville-D'Avray 25826 25929 26007 26215
EDF Asnières-Sur-Seine 205828 207269 208720 208928

Les offres EDF disponibles à Rueil-Malmaison

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Rueil-Malmaison vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Rueillois.

Pour les Rueillois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Rueillois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Rueillois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Rueillois peuvent également retrouver cette offre à Rueil-Malmaison, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Rueillois vont être compensées, de plus les citoyens de Rueil-Malmaison contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Rueil-Malmaison

Informations sur la ville de Rueil-Malmaison

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Rueil-Malmaison, comment procéder ?

À Rueil-Malmaison, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Rueil-Malmaison. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Rueillois. Pour cela, les habitants de Rueil-Malmaison doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Rueil-Malmaison : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Rueil-Malmaison, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Rueil-Malmaison par téléphone au : 09 69 32 18 92.

À Rueil-Malmaison qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Rueil-Malmaison, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Rueil-Malmaison, les Rueillois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Rueil-Malmaison.

La consommation des Rueillois est-elle élevée ?

À Rueil-Malmaison, la facture énergétique des Rueillois varient selon le logement (maison ou appartement) à Rueil-Malmaison, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Comment résilier son contrat EDF à Rueil-Malmaison ?

Les clients EDF à Rueil-Malmaison ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Rueillois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Rueil-Malmaison doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Rueil-Malmaison, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Rueil-Malmaison.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 92, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Rueil-Malmaison ? Les Rueillois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Rueil-Malmaison

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Rueil-Malmaison, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment et pourquoi contacter EDF à Rueil-Malmaison ?

Avant de contacter le service client EDF à Rueil-Malmaison (92), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 92 (Hauts-de-Seine), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Rueil-Malmaison : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Rueil-Malmaison ? Si vous êtes le seul habitant de Rueil-Malmaison à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Rueil-Malmaison (Ile-De-France) pour régler le problème. Si, une partie des Rueillois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Hauts-de-Seine), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 92.

Rueil-Malmaison : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Rueil-Malmaison. Si vous déménagez à Rueil-Malmaison (92), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 92 (Hauts-de-Seine), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Rueil-Malmaison, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Rueil-Malmaison.

Mise en service d’un compteur électrique à Rueil-Malmaison : qui est concerné ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Rueil-Malmaison pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 92 (Hauts-de-Seine), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Rueilloise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Rueil-Malmaison de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Ile-De-France. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Rueil-Malmaison et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Rueil-Malmaison. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Rueillois et les Rueilloises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Ile-De-France.

Agence EDF proche de Rueil-Malmaison

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Rueil-Malmaison, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Rueil-Malmaison - 92500 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Rueil-Malmaison.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Rueil-Malmaison les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Rueil-Malmaison. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Services liés à l'énergie à Rueil-Malmaison

Les Rueillois et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Rueil-Malmaison, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 92 (Hauts-de-Seine) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Ile-De-France. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Rueil-Malmaison : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Rueil-Malmaison, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Rueil-Malmaison. Nous vous rappelons qu'à Rueil-Malmaison, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Rueil-Malmaison.

Liste des producteurs d'électricité à Rueil-Malmaison et ses environs

Liste des différents producteurs d'électricité à Rueil-Malmaison et de ses alentours dans le 92 (Hauts-de-Seine) :

  • Fouras - Vicaire - Voltaique F2V : fouras - vicaire - voltaique "f2v" 19 rue amedee dufaure 92500 rueil malmaison (2010)
  • Electricite De France : electricite de france dit 45 a 53 45 av paul doumer 92500 rueil malmaison (2008)
  • Inova Energie : inova energie 1 a 3 1 rue eugene et armand peugeot 92500 rueil malmaison (2013)