EDF Roquefère
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Roquefère
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Rocaférais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Roquefère.
Pour mettre en service votre compteur à Roquefère, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Rocaférais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Roquefère. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Rocaférais et les Rocaféraises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Rocaférais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Informations et contact EDF à Roquefère
Contacter le service client d'EDF à Roquefère
Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Roquefère (11). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Roquefère ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.
Roquefère : comment réagir face à une coupure de courant ?
Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Roquefère ? Si vous êtes le seul habitant de Roquefère à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Roquefère (Languedoc-Roussillon) pour régler le problème. Si, une partie des Rocaférais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Aude), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 11.
Comment résilier son contrat EDF à Roquefère ?
Les clients EDF à Roquefère ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.
Les Rocaférais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :
- Sur internet : Pour cela les habitants de Roquefère doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Roquefère, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
- Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est :
EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Roquefère.
Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 11, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Roquefère ? Les Rocaférais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.
Profil type d'un Rocaférais souhaitant ouvrir un compteur électrique
Emmanuelle a décidé de déménager à Roquefère pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 11 (Aude), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Rocaféraise.
Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Roquefère de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Languedoc-Roussillon. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Roquefère et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Roquefère. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Rocaférais et les Rocaféraises.
La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Languedoc-Roussillon.
Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Roquefère
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Roquefère dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Rocaférais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 11 (Aude). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Roquefère. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Rocaféraise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Roquefère et comme pour tous les fournisseurs français.
Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Rocaférais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Roquefère. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Informations sur la ville de Roquefère
Quels sont les autres fournisseurs à Roquefère ?
La production d'électricité est une activité en concurrence à Roquefère et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Rocaférais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Roquefère peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Roquefère.
Qu'en est-il de la consommation en énergie des Rocaférais
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Rocaférais :
- Le type de logement (appartement, maison..)
- La météo dans la région Languedoc-Roussillon
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Rocaférais
Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Roquefère ?
À Roquefère et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Roquefère, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Rocaférais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Aude. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Roquefère avec le délai et le prix. Dans la région Languedoc-Roussillon (11), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Rocaféraise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Roquefère au : 09 69 32 18 11.
Agence EDF proche de Roquefère
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Roquefère ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Roquefère car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Roquefère, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Roquefère.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Roquefère
Estimation de la consommation EDF des Rocaférais
Consommation EDF | Consommation estimée en 2012 | Consommation estimée en 2013 | Consommation estimée en 2014 | Consommation estimée en 2015 |
---|---|---|---|---|
EDF Roquefère | 382 | 382 | 383 | 385 |
EDF Carcassonne | 166017 | 166515 | 167348 | 168854 |
EDF Castelnaudary | 41194 | 41524 | 41648 | 41731 |
EDF Villardebelle | 292 | 294 | 296 | 296 |
EDF Sallèles-D'Aude | 10444 | 10496 | 10549 | 10623 |
Les offres EDF disponibles à Roquefère
Vous habitez à Roquefère et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Electricité
- L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
- Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Rocaférais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Rocaférais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.
Gaz
- Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Roquefère et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rocaférais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
- Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Roquefère baissera également.
Organismes liés à l'électricité et au gaz à Roquefère
Les Rocaférais et le distributeur GrDF
À Roquefère, GrDF s’occupe des démarches suivantes :
- installation d’un compteur de gaz
- raccordement de votre logement de Roquefère
- panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Languedoc-Roussillon
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 11 (Aude) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.
Roquefère : service client Enedis
Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Roquefère, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.
Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Rocaférais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Roquefère, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Languedoc-Roussillon. Les coordonnées d’Enedis dans le 11 (Aude - Languedoc-Roussillon) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Roquefère.
Liste des producteurs d'électricité à Roquefère et ses environs
Roquefère, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 11 (Aude) :
- C.E.P.E. De Sambres : c.e.p.e. de sambres c.e.p.e. de sambres lieu-dit le fau 11380 roquefere (2008)
- C.E.P.E. De Sambres : c.e.p.e. de sambres c.e.p.e. de sambres ld sambres 11380 roquefere (2009)
- C.E.P.E. De Sambres : c.e.p.e. de sambres c.e.p.e. de sambres ld la glaciere 11380 roquefere (2009)
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 3.7/5