EDF Roost-Warendin

Agence EDF proche de Roost-Warendin

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Roost-Warendinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Roost-Warendin.

Pour mettre en service votre compteur à Roost-Warendin, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Roost-Warendinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Roost-Warendin. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Roost-Warendinois et les Roost-Warendinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Roost-Warendinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Services liés à l'énergie à Roost-Warendin

La production d'électricité à Roost-Warendin

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Roost-Warendin dans le 59 (Nord) :

  • Av Solaire Nord : av solaire nord 44 av du gen de gaulle 59380 bergues (2010)
  • Le Chemin De La Corvee : le chemin de la corvee le chemin de la corvee zone 1 ld "le bosquet de tilloy" 59530 villers pol (2016)
  • Eurl Biotren : eurl biotren 2845 rue de winnezeele 59470 herzeele (2008)

Contacter Enedis à Roost-Warendin

Si vous êtes à Roost-Warendin, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Roost-Warendin. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Roost-Warendin.

Agence GrDF à Roost-Warendin

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Roost-Warendin, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Roost-Warendin sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).

Agence EDF et informations à Roost-Warendin

Roost-Warendinois : Comment mettre en service ?

Fanny décide de déménager à Roost-Warendin (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Roost-Warendin, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Roost-Warendin pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Roost-Warendin. Le déplacement en boutique dans la ville de Roost-Warendin n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Agence EDF proche de Roost-Warendin

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Roost-Warendin ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Roost-Warendin car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Roost-Warendin, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Roost-Warendin.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Résilier son contrat à EDF, à Roost-Warendin comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Roost-Warendin ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 59 (Nord), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Roost-Warendin.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Roost-Warendin. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Roost-Warendin pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 59 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Roost-Warendin : Comment contacter EDF ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Roost-Warendin (59). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Roost-Warendin ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Les courtiers immobiliers de Roost-Warendin

Dans le but d'emmenager à Roost-Warendin, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Roost-Warendin : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Roost-Warendin ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 6 178 habitants de Roost-Warendin, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Roost-Warendinois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Roost-Warendin qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Nord) au 09 72 67 50 59.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Roost-Warendin

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Roost-Warendin dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Roost-Warendinois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Roost-Warendin. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Roost-Warendinoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Roost-Warendin et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Roost-Warendinois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Roost-Warendin. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Roost-Warendin : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Roost-Warendin ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Roost-Warendin et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Roost-Warendinois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Roost-Warendin peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Roost-Warendin.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Roost-Warendinois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Roost-Warendinois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Roost-Warendinois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Roost-Warendin ?

À Roost-Warendin et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Roost-Warendin, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Roost-Warendinois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Roost-Warendin avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Roost-Warendinoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Roost-Warendin au : 09 69 32 18 59.

Offres et consommation d'énergie à Roost-Warendin

Les différentes offres EDF à Roost-Warendin

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Roost-Warendin vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Roost-Warendinois.

Pour les Roost-Warendinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Roost-Warendinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Roost-Warendinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Roost-Warendinois peuvent également retrouver cette offre à Roost-Warendin, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Roost-Warendinois vont être compensées, de plus les citoyens de Roost-Warendin contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Roost-Warendin et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Roost-Warendin 17621 17674 17780 17904
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lys-Lez-Lannoy 30498 30650 30896 30957
EDF Baives 603 608 613 619