GrDF à Prévessin-Moëns : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Prévessin-Moëns

Tout savoir sur GrDF à Prévessin-Moëns

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Prévessin-Moëns

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Rhône-Alpes et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Prémoënnois de Rhône-Alpes qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Prévessin-Moëns (01), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Contact EDF à Prévessin-Moëns

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Prévessin-Moëns auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Prévessin-Moëns : celles-ci sont définitivement fermées.

Services GrDF à Prévessin-Moëns

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Prévessin-Moëns, ainsi que dans le 01 (Région Rhône-Alpes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Prévessin-Moëns, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Prévessin-Moëns dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Prévessin-Moëns

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Prévessin-Moëns (01280). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Prévessin-Moëns ?

Les habitants de Prévessin-Moëns souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Prévessin-Moëns (01). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Prémoënnois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Prévessin-Moëns. Les habitants de Prévessin-Moëns ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Rhône-Alpes. Pour les Prémoënnois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Prévessin-Moëns dans le 01, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Prévessin-Moëns dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Prémoënnois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Prévessin-Moëns (Ain), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Prémoënnois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Prévessin-Moëns (01). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Prévessin-Moëns ?

En tant que gestionnaire de réseau à Prévessin-Moëns dans la région Rhône-Alpes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Prémoënnois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Prévessin-Moëns comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Prémoënnois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Prémoënnois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Prévessin-Moëns, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Prémoënnois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Prévessin-Moëns est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Prévessin-Moëns dans la région Rhône-Alpes (01) est disponible par téléphone, mais les Prémoënnois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Prévessin-Moëns ?

Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Prévessin-Moëns, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Prévessin-Moëns pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Prémoënnois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Prévessin-Moëns par téléphone au 0 800 47 33 33.