GrDF à Port-Sur-Saône : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Port-Sur-Saône

Tout savoir sur GrDF à Port-Sur-Saône

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Port-Sur-Saône ?

Les Portusiens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Port-Sur-Saône devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Franche-Comté. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Franche-Comté il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Haute-Saône (70) auprès de GRDF. Pour cela les Portusiens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Port-Sur-Saône. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Portusiens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Port-Sur-Saône. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Port-Sur-Saône effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 70 (Haute-Saône), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Port-Sur-Saône et d'effectuer le suivi du dossier.

Souscrire EDF à Port-Sur-Saône

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Port-Sur-Saône, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Port-Sur-Saône

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Port-Sur-Saône (70). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Franche-Comté. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

La relève du compteur de gaz à Port-Sur-Saône

Dans la région Franche-Comté, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Port-Sur-Saône, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Port-Sur-Saône pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Portusiens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Port-Sur-Saône par téléphone au 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Port-Sur-Saône

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Port-Sur-Saône, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Franche-Comté sont disponibles ici : Enedis Port-Sur-Saône.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Port-Sur-Saône ?

À Port-Sur-Saône et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Portusiens doivent contacter le service client GRDF de Port-Sur-Saône dans la région Franche-Comté (70) et faire une demande de raccordement. À Port-Sur-Saône, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Port-Sur-Saône, les Portusiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Port-Sur-Saône, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Portusiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Port-Sur-Saône, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Portusiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Port-Sur-Saône, les Portusiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Port-Sur-Saône

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Port-Sur-Saône, dans tout le 70 (Haute-Saône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Port-Sur-Saône. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Port-Sur-Saône et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 70 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Port-Sur-Saône. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers