i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Port-Sur-Saône en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Port-Sur-Saône en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Port-Sur-Saône en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Port-Sur-Saône en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Port-Sur-Saône

    Agence EDF proche de Port-Sur-Saône

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Port-Sur-Saône, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 70 (Haute-Saône) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 70, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Port-Sur-Saône, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Les démarches EDF pour les professionnels de Port-Sur-Saône

    Professionnels et électricité à Port-Sur-Saône (70170): quels sont les tarifs?

    Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Portusiens et les professionnels Portusiens. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Port-Sur-Saône.

    La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

    Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Port-Sur-Saône est le : 3022 (service et appels gratuits).

    Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Port-Sur-Saône

    Vous êtes un professionnel à Port-Sur-Saône et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Portusienne. 

    EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

    à Port-Sur-Saône, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

    • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Port-Sur-Saône. 
    • 0 810 333 378 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Franche-Comté afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Port-Sur-Saône.

    Port-Sur-Saône : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Port-Sur-Saône n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Port-Sur-Saône est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Port-Sur-Saône peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Port-Sur-Saône, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Portusiens d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Port-Sur-Saône sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Port-Sur-Saône propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Port-Sur-Saône sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    À Port-Sur-Saône : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Les autres pages EDF du 70 (Haute-Saône) proches de Port-Sur-Saône

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Haute-Saône (70), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

    Résilier son contrat EDF, à Port-Sur-Saône comment procéder ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Port-Sur-Saône ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Franche-Comté à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Port-Sur-Saône, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 70 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Port-Sur-Saône.

    Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Port-Sur-Saône, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.

    Enfin, à Port-Sur-Saône, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Portusiens peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Coupure de courant EDF à Port-Sur-Saône : que faire ?

    Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Port-Sur-Saône? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ?

    Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Port-Sur-Saône.

    Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales.

    Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Port-Sur-Saône, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 70. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 70.

    Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Port-Sur-Saône. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

    Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Port-Sur-Saône

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Franche-Comté ? Afin que votre déménagement à Port-Sur-Saône se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 70 (Haute-Saône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Port-Sur-Saône. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Portusienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Portusien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Port-Sur-Saône

    Compteurs Linky à Port-Sur-Saône

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Portusiens. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Port-Sur-Saône.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Port-Sur-Saône. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Port-Sur-Saône, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Port-Sur-Saône ou 70170 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Port-Sur-Saône (70): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Vous déménagez à Port-Sur-Saône et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Port-Sur-Saône pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Port-Sur-Saône

    Port-Sur-Saône : les concurrents directs d'EDF

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Port-Sur-Saône des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Portusiens bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Port-Sur-Saône. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2007, tous les Portusiens ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Port-Sur-Saône

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Port-Sur-Saône

    • Le prélèvement automatique

    Avec ce mode de paiement, tout Portusiens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

    • La carte bancaire

    Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Gérer ma facture EDF pour Port-Sur-Saône

    Vous avez un abonnement EDF à Port-Sur-Saône (Haute-Saône) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Portusiens.

    EDF Port-Sur-Saône : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Combien coûte le raccordement EDF à Port-Sur-Saône ?

    Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Port-Sur-Saône (70170), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

    En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

    • la localisation de votre logement
    • le type de raccordement : aérien ou souterrain
    • la tension de l'installation : basse ou haute
    • la puissance du compteur électrique

    Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

    Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Port-Sur-Saône

    Vous faites construire un logement neuf à Port-Sur-Saône (70) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Port-Sur-Saône, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Port-Sur-Saône. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
    • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
    • Un plan de masse
    • La puissance de raccordement que vous désirez

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Port-Sur-Saône si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Franche-Comté car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Port-Sur-Saône, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Port-Sur-Saône

    Agence GrDF à Port-Sur-Saône

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Port-Sur-Saône, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 70 (Haute-Saône) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Franche-Comté. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité de Port-Sur-Saône et ses environs

    Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Port-Sur-Saône et de ses alentours dans le 70 (Haute-Saône) :

    • Sper : sper 57 b rue des sapins 70170 port sur saone (2011)
    • Hydroclean : hydroclean 3 che de la grande vie 70170 port sur saone (2011)
    • Enerclean : enerclean l'ile du moulin 70170 port sur saone (2014)

    Comment contacter Enedis ?

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 70 - Haute-Saône - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Port-Sur-Saône.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Port-Sur-Saône ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Port-Sur-Saône, suivez ce lien : Enedis Port-Sur-Saône.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Port-Sur-Saône

    En arrivant à Port-Sur-Saône (70), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Port-Sur-Saône par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Port-Sur-Saône.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Port-Sur-Saône ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Port-Sur-Saône (70), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Port-Sur-Saône, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Quels sont les critères utilisés à Port-Sur-Saône pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Portusiens :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Franche-Comté
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Portusiens

    Comment mettre en service mon logement avec EDF à Port-Sur-Saône en Haute-Saône ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement Portusien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Port-Sur-Saône. Voici la démarche :

    • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Franche-Comté
    • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Portusien
    • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Port-Sur-Saône (70) que vous avez choisi
    • Votre fournisseur va contacter Enedis de Franche-Comté qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Port-Sur-Saône
    • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Port-Sur-Saône afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 70 (Haute-Saône). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

    Comment être recruté chez EDF Port-Sur-Saône ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Port-Sur-Saône, 70170) ou dans votre département (Haute-Saône). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Port-Sur-Saône, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Port-Sur-Saône ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Port-Sur-Saône et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Franche-Comté, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Portusiens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Port-Sur-Saône peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Port-Sur-Saône.

    Comment contacter le service client d'EDF à Port-Sur-Saône

    Joindre EDF à Port-Sur-Saône : adresse, application

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    En cas d’urgence à Port-Sur-Saône

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Port-Sur-Saône ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Port-sur-Saône, 17, rue Gilberte-Lavaire, BP 9, 70170 Port-sur-Saône.

    Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

    EDF à Port-Sur-Saône : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

    Les raisons pour contacter EDF à Port-Sur-Saône par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 70 (Haute-Saône)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information

    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Port-Sur-Saône :

    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 70 (Haute-Saône) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 70. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    EDF à Port-Sur-Saône

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Port-Sur-Saône

    Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Port-Sur-Saône

    La mairie de la ville de Port-Sur-Saône peut être contactée au :

    • 03 84 78 18 00
    • secretariat@port-sur-saone.fr

    Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Port-sur-Saône, 17, rue Gilberte-Lavaire, BP 9, 70170 Port-sur-Saône
    • horaires indisponibles

    La ville de Port-Sur-Saône se trouve dans la région de Franche-Comté (70). Celle-ci possède 3 022 habitants ainsi que 1 071 maisons et 467 appartements. Ses habitants sont les Portusiens et les Portusiennes.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Port-Sur-Saône

    Les Portusiens et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Portusiens est de 3.3 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 4 logements certifiés BBC à Port-Sur-Saône.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Portusiens.
    • La météo.

    Port-Sur-Saône et les énergies renouvelables:

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Les différentes offres EDF à Port-Sur-Saône

    Avant, les Portusiens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Port-Sur-Saône dispose de deux options. Les Portusiens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Port-Sur-Saône vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Portusiens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).