GrDF à Pontault-Combault : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pontault-Combault

Tout savoir sur GrDF à Pontault-Combault

Contact EDF à Pontault-Combault

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Pontault-Combault auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Pontault-Combault : celles-ci sont définitivement fermées.

Services GrDF à Pontault-Combault

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Pontault-Combault, dans tout le 77 (Seine-et-Marne) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Pontault-Combault. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Pontault-Combault et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 77 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Pontault-Combault. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pontault-Combault

Pour mettre en service le compteur de gaz à Pontault-Combault (77), les Pontellois-Combalusiens d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Pontault-Combault (77), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Pontault-Combault ?

À Pontault-Combault et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Pontault-Combault. Les Pontellois-Combalusiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Pontault-Combault par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pontault-Combault

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Pontault-Combault, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Ile-De-France sont disponibles ici : Enedis Pontault-Combault.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Pontault-Combault ?

À Pontault-Combault et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Pontellois-Combalusiens doivent contacter le service client GRDF de Pontault-Combault dans la région Ile-De-France (77) et faire une demande de raccordement. À Pontault-Combault, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Pontault-Combault, les Pontellois-Combalusiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Pontault-Combault, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Pontellois-Combalusiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Pontault-Combault, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Pontellois-Combalusiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Pontault-Combault, les Pontellois-Combalusiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Pontault-Combault ?

Les Pontellois-Combalusiens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Pontault-Combault devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Ile-De-France. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Ile-De-France il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Seine-et-Marne (77) auprès de GRDF. Pour cela les Pontellois-Combalusiens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Pontault-Combault. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Pontellois-Combalusiens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Pontault-Combault. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Pontault-Combault effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 77 (Seine-et-Marne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Pontault-Combault et d'effectuer le suivi du dossier.