i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Pont-Sainte-Marie

    Agence EDF proche de Pont-Sainte-Marie

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Pont-Sainte-Marie ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Pont-Sainte-Marie, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 10 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 10, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Champagne-Ardenne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Pont-Sainte-Marie et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Pont-Sainte-Marie ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Foire aux questions EDF à Pont-Sainte-Marie

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Pont-Sainte-Marie ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Pont-Sainte-Marie, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Quels sont les critères utilisés à Pont-Sainte-Marie pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Maripontains :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Champagne-Ardenne
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Maripontains

    Comment être recruté chez EDF Pont-Sainte-Marie ?

    Que vous habitiez à Pont-Sainte-Marie (10150) ou dans la région de Champagne-Ardenne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Pont-Sainte-Marie ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Pont-Sainte-Marie, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Pont-Sainte-Marie ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Pont-Sainte-Marie mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Maripontains des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Pont-Sainte-Marie sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Pont-Sainte-Marie, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Pont-Sainte-Marie ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement Maripontain mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Pont-Sainte-Marie. Voici la démarche :

    • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Champagne-Ardenne
    • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Maripontain
    • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Pont-Sainte-Marie (10) que vous avez choisi
    • Votre fournisseur va contacter Enedis de Champagne-Ardenne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Pont-Sainte-Marie
    • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Pont-Sainte-Marie afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 10 (Aube). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

    Habitant à Pont-Sainte-Marie, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous venez d'emménager dans le 10 (Aube), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Offres et consommation d'énergie à Pont-Sainte-Marie

    Les offres EDF disponibles à Pont-Sainte-Marie

    Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Pont-Sainte-Marie, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

    Électricité

    • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Pour toutes les options ci-dessus, lesMaripontains peuvent choisir entre **l'option de base et l'option heures creuses**. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. 

    Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

    • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Pont-Sainte-Marie, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Maripontains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    La consommation énergétique des Maripontains

    La moyenne sur la consommation instantanée des Maripontains est de 2.9 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 75 logements certifiés BBC à Pont-Sainte-Marie.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Maripontains.
    • La météo.

    Energies renouvelables à Pont-Sainte-Marie

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    EDF à Pont-Sainte-Marie : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Pont-Sainte-Marie : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Pont-Sainte-Marie n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Pont-Sainte-Marie est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Pont-Sainte-Marie peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Pont-Sainte-Marie, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Maripontains d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Pont-Sainte-Marie sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Pont-Sainte-Marie propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Pont-Sainte-Marie sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Tarifs de l'électricité pour les professionnels Maripontains

    Le prix de l'électricité à Pont-Sainte-Marie varie selon les consommateurs.

    Comme les particuliers, les professionnels de Pont-Sainte-Marie, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

    • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
    • Au prix de marché

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Maripontains, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Pont-Sainte-Marie.

    Pour contacter EDF Pro Pont-Sainte-Marie, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Pont-Sainte-Marie

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Pont-Sainte-Marie, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 378. Ce numéro est spécifique à la région de Champagne-Ardenne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Pont-Sainte-Marie.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Pont-Sainte-Marie autres qu'EDF

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Pont-Sainte-Marie

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Pont-Sainte-Marie. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Pont-Sainte-Marie.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 10 (Aube) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Maripontain.

    Les Maripontains et le distributeur GrDF

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Pont-Sainte-Marie, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 10 (Aube) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Champagne-Ardenne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité de Pont-Sainte-Marie et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Pont-Sainte-Marie dans le 10 (Aube) sont :

    • Electricite De France : electricite de france edf 4 av mal de lattre de tassigny 10100 romilly sur seine (2013)
    • Societe D'Exploitation Eolienne D'Orvilliers Et Mesgrigny : soc exploi eolien orvilliers mesgrigny parc eolien orvilliers ii ter parcelle zn 47 c 10170 orvilliers saint julien (2014)
    • La Creuse Sunray : la creuse sunray 7 rue des harelles 10320 jeugny (2009)

    Infos utiles sur la ville de Pont-Sainte-Marie

    Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Pont-Sainte-Marie

    La mairie de la ville de Pont-Sainte-Marie peut être contactée au :

    • 03 25 81 20 54
    • plandreat@wanadoo.fr

    Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Pont-Sainte-Marie, Place Langlois, BP 30, 10150 Pont-Sainte-Marie
    • Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

    La ville de Pont-Sainte-Marie se trouve dans la région de Champagne-Ardenne (10). Celle-ci possède 4 823 habitants ainsi que 1 315 maisons et 673 appartements. Ses habitants sont les Maripontains et les Maripontaines.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Pont-Sainte-Marie

    Pont-Sainte-Marie : les concurrents directs d'EDF

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Pont-Sainte-Marie des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Maripontains bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Pont-Sainte-Marie. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2007, tous les Maripontains ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

    À Pont-Sainte-Marie : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Les autres pages EDF du 10 (Aube) proches de Pont-Sainte-Marie

    Pour plus d’informations sur EDF Aube (10), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

    Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Pont-Sainte-Marie ?

    Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Pont-Sainte-Marie ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

    Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Pont-Sainte-Marie soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 10, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Pont-Sainte-Marie.

    Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Pont-Sainte-Marie, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Pont-Sainte-Marie sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

    Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 10 (Aube) sera alors indispensable.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

    La coupure dans votre logement à Pont-Sainte-Marie est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Pont-Sainte-Marie est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Pont-Sainte-Marie. Pour contactez Enedis dans le 10 (Aube) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 10, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

    Vous avez des impayés :

    Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Pont-Sainte-Marie car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 10 (Aube) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Pont-Sainte-Marie

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pont-Sainte-Marie dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Maripontain, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 10 (Aube). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pont-Sainte-Marie. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Maripontaine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pont-Sainte-Marie et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Maripontain, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pont-Sainte-Marie. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Champagne-Ardenne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Comment résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie ?

    Pour les Maripontains souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Pont-Sainte-Marie peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Pont-Sainte-Marie (10).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie :

    • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : les Maripontains qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Champagne-Ardenne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Pont-Sainte-Marie. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Maripontains qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    EDF Pont-Sainte-Marie : Mettre en service votre compteur électrique

    Pont-Sainte-Marie (10): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Pont-Sainte-Marie (10150) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Pont-Sainte-Marie pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Maripontain devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    Le déploiement du compteur Linky à Pont-Sainte-Marie

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Maripontaines et Maripontains qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Pont-Sainte-Marie vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 10150 ou Pont-Sainte-Marie.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Pont-Sainte-Marie ?

    Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Pont-Sainte-Marie ?

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Pont-Sainte-Marie, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    • Le permis de construire
    • L'extrait cadastral
    • Des photos du chantier
    • Le plan de masse

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Pont-Sainte-Marie afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Combien coûte un raccordement EDF à Pont-Sainte-Marie (10150) ?

    Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Pont-Sainte-Marie soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF.

    Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

    • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
    • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
    • La tension de l'installation (basse ou haute).
    • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

    Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre.

    Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

    Contacter le service client EDF de Pont-Sainte-Marie : Infos pratiques

    Joindre le service client d'EDF à Pont-Sainte-Marie par téléphone

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Pont-Sainte-Marie (10). A chaque numéro correspond un service :

    • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Pont-Sainte-Marie, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
    • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
    • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
    • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Pont-Sainte-Marie ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 10. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Pont-Sainte-Marie

    Joindre EDF à Pont-Sainte-Marie : adresse, application

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    En cas d’urgence à Pont-Sainte-Marie

    En cas de coupure de courant à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Pont-Sainte-Marie, Place Langlois, BP 30, 10150 Pont-Sainte-Marie.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Facture EDF à Pont-Sainte-Marie : Les informations utiles

    Gérer ma facture EDF pour Pont-Sainte-Marie

    Vous êtes client EDF à Pont-Sainte-Marie et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Maripontains choisissent cette option tarifaire.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Pont-Sainte-Marie

    Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Pont-Sainte-Marie :

    • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
    • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
    • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
    •  
    • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
    • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

      EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).