i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Sainte-Marie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Pont-Sainte-Marie

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Pont-Sainte-Marie

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Maripontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-Sainte-Marie.

    Pour mettre en service votre compteur à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 10 (Aube) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Maripontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-Sainte-Marie. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Maripontains et les Maripontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Maripontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 10 (Aube).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Pont-Sainte-Marie

    Les offres EDF disponibles à Pont-Sainte-Marie

    Avant, les Maripontains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Pont-Sainte-Marie dispose de deux options. Les Maripontains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Pont-Sainte-Marie ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Pont-Sainte-Marie vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Maripontains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Estimation de la consommation EDF des Maripontains

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Pont-Sainte-Marie 17649 17808 17932 18022
    EDF Romilly-Sur-Seine 42459 42629 42714 42842
    EDF La Chapelle-Saint-Luc 27739 27933 28157 28326
    EDF Marolles-Lès-Bailly 481 481 482 485
    EDF Viâpres-Le-Petit 682 687 688 690

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Pont-Sainte-Marie

    Pont-Sainte-Marie : service client Enedis

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Pont-Sainte-Marie. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Pont-Sainte-Marie.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 10 (Aube) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Maripontain.

    Les Maripontains et le distributeur GrDF

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Pont-Sainte-Marie, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 10 (Aube) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Champagne-Ardenne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité de Pont-Sainte-Marie et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Pont-Sainte-Marie dans le 10 (Aube) :

    • Electricite De France : electricite de france edf 4 av mal de lattre de tassigny 10100 romilly sur seine (2013)
    • Societe D'Exploitation Eolienne D'Orvilliers Et Mesgrigny : soc exploi eolien orvilliers mesgrigny parc eolien orvilliers ii ter parcelle zn 47 c 10170 orvilliers saint julien (2014)
    • La Creuse Sunray : la creuse sunray 7 rue des harelles 10320 jeugny (2009)

    Informations et agence EDF à proximité de Pont-Sainte-Marie

    Agence EDF proche de Pont-Sainte-Marie

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Maripontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-Sainte-Marie.

    Pour mettre en service votre compteur à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 10 (Aube) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Maripontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-Sainte-Marie. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Maripontains et les Maripontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Maripontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 10 (Aube).

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Pont-Sainte-Marie

    Maripontain depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 1 874 foyers de Pont-Sainte-Marie sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 10. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Pont-Sainte-Marie. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Pont-Sainte-Marie : Comment contacter EDF ?

    Les raisons pour contacter EDF à Pont-Sainte-Marie sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 10 (Aube) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Informations sur la ville de Pont-Sainte-Marie

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Pont-Sainte-Marie ?

    Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Pont-Sainte-Marie mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Maripontains des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Pont-Sainte-Marie sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Pont-Sainte-Marie, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

    Raccordement électrique à Pont-Sainte-Marie : comment ça se passe ?

    Dans la ville de Pont-Sainte-Marie, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Pont-Sainte-Marie et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Maripontains doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Pont-Sainte-Marie, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Pont-Sainte-Marie consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Champagne-Ardenne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Pont-Sainte-Marie ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Comment s'explique la facture d'énergie à Pont-Sainte-Marie ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Champagne-Ardenne, votre type d'habitation à Pont-Sainte-Marie ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Pont-Sainte-Marie.

    Profil type d'un Maripontain souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Marianne décide de s'installer dans la région Champagne-Ardenne pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Pont-Sainte-Marie (10) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Pont-Sainte-Marie. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Maripontain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Pont-Sainte-Marie, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Pont-Sainte-Marie

    Si vous êtes sur le point de déménager à Pont-Sainte-Marie, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Pont-Sainte-Marie pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 10 (Aube). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Maripontain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Maripontain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Comment résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie ?

    Pour les Maripontains souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Pont-Sainte-Marie peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Pont-Sainte-Marie (10).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Maripontains qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Champagne-Ardenne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Pont-Sainte-Marie. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Maripontains qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).