EDF Pont-Sainte-Marie

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Pont-Sainte-Marie

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Maripontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-Sainte-Marie.

Pour mettre en service votre compteur à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 10 (Aube) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Maripontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-Sainte-Marie. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Maripontains et les Maripontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Maripontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 10 (Aube).

Offres et consommation d'énergie à Pont-Sainte-Marie

Les offres EDF disponibles à Pont-Sainte-Marie

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Pont-Sainte-Marie vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Maripontains.

Pour les Maripontains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Maripontains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Maripontains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Maripontains peuvent également retrouver cette offre à Pont-Sainte-Marie, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Maripontains vont être compensées, de plus les citoyens de Pont-Sainte-Marie contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Maripontains

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Pont-Sainte-Marie 17649 17808 17932 18022
EDF Romilly-Sur-Seine 42459 42629 42714 42842
EDF La Chapelle-Saint-Luc 27739 27933 28157 28326
EDF Marolles-Lès-Bailly 481 481 482 485
EDF Viâpres-Le-Petit 682 687 688 690

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Pont-Sainte-Marie

Pont-Sainte-Marie : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Pont-Sainte-Marie. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Pont-Sainte-Marie.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 10 (Aube) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Maripontain.

Les Maripontains et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Pont-Sainte-Marie, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 10 (Aube) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Champagne-Ardenne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité de Pont-Sainte-Marie et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Pont-Sainte-Marie dans le 10 (Aube) :

  • Electricite De France : electricite de france edf 4 av mal de lattre de tassigny 10100 romilly sur seine (2013)
  • Societe D'Exploitation Eolienne D'Orvilliers Et Mesgrigny : soc exploi eolien orvilliers mesgrigny parc eolien orvilliers ii ter parcelle zn 47 c 10170 orvilliers saint julien (2014)
  • La Creuse Sunray : la creuse sunray 7 rue des harelles 10320 jeugny (2009)

Informations et agence EDF à proximité de Pont-Sainte-Marie

Agence EDF proche de Pont-Sainte-Marie

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Maripontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-Sainte-Marie.

Pour mettre en service votre compteur à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 10 (Aube) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Maripontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-Sainte-Marie. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Maripontains et les Maripontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Maripontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 10 (Aube).

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Pont-Sainte-Marie

Maripontain depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 1 874 foyers de Pont-Sainte-Marie sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 10. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Pont-Sainte-Marie. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Pont-Sainte-Marie : Comment contacter EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à Pont-Sainte-Marie sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 10 (Aube) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Informations sur la ville de Pont-Sainte-Marie

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Pont-Sainte-Marie ?

À Pont-Sainte-Marie, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Champagne-Ardenne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Pont-Sainte-Marie, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Maripontain. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Pont-Sainte-Marie et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Maripontains peuvent ouvrir leur compteur. À Pont-Sainte-Marie, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Pont-Sainte-Marie, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 10 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Maripontains ?

À Pont-Sainte-Marie, la facture énergétique des Maripontains varient selon le type du logement, la météo dans la région Champagne-Ardenne, le type de chauffage choisi par les Maripontains et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Pont-Sainte-Marie ?

À Pont-Sainte-Marie, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Maripontains l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Pont-Sainte-Marie en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Maripontains peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Profil type d'un Maripontain souhaitant ouvrir un compteur électrique

Marianne décide de s'installer dans la région Champagne-Ardenne pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Pont-Sainte-Marie (10) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Pont-Sainte-Marie. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Maripontain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Pont-Sainte-Marie, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Les courtiers immobiliers de Pont-Sainte-Marie

Dans le but d'emmenager à Pont-Sainte-Marie, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Pont-Sainte-Marie est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Pont-Sainte-Marie

Si vous êtes sur le point de déménager à Pont-Sainte-Marie, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Pont-Sainte-Marie pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 10 (Aube). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Maripontain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Maripontain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Comment résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie ?

Vous êtes client EDF à Pont-Sainte-Marie ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Champagne-Ardenne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Maripontains pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Pont-Sainte-Marie en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Pont-Sainte-Marie * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Pont-Sainte-Marie, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Aube (10), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Pont-Sainte-Marie, cela dépend de chacun, en effet les Maripontains peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.