EDF-GDF Pont-Saint-Esprit (30130) : mise en service et informations utiles

papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Contacts et tarifs des offres de gaz d'Engie à Pont-Saint-Esprit

GDF Suez a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie. L'entreprise a vu le jour à Pont-Saint-Esprit et dans toute la France en 2008 suite à la fusion entre les deux géants du gaz naturel GDF (Gaz de France) et Suez. Engie est donc l'un des plus grands groupes dans le domaine de l'énergie dans le monde et est le fournisseur historique de gaz naturel dans la région Languedoc-Roussillon (30) et dans toute la France. Pour le gaz, Engie propose aux Spiripontains des offres aux tarifs réglementés. Pour l'électricité, Engie est un fournisseur alternatif et peut donc fixer librement ses tarifs. À Pont-Saint-Esprit, Engie propose des offres 100% vertes et des abonnements à prix fixes. Pour joindre le service client d'Engie de la région Languedoc-Roussillon (30), veuillez composer le 09 69 39 99 93.

Fournisseurs d'énergie à Pont-Saint-Esprit

Engie à Pont-Saint-Esprit : infos, tarifs et contacts

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez. L'alliance entre ces deux géants du gaz fait d'ENGIE l'un des plus gros groupes mondiaux dans le domaine de l'énergie. L'entreprise est le fournisseur historique de gaz en Languedoc-Roussillon et partout en France, comme EDF pour l'électricité. Les tarifs de gaz proposés par ENGIE à Pont-Saint-Esprit dans le 30 (Gard) sont au niveau du tarif réglementé. En tant que fournisseur alternatif d'électricité, Engie propose à ses clients de la ville de Pont-Saint-Esprit des offres à prix fixe et des offres 100% vertes. Pour contacter le service client Engie dans le 30 (Gard), veuillez appeler le 09 69 39 99 93.

EDF à Pont-Saint-Esprit : tarifs et numéro du service client

En tant que fournisseur historique de l'électricité à Pont-Saint-Esprit et dans toute la France, EDF est dans l'obligation de proposer à ses clients le kWh d'électricité au tarif réglementé. Pour le gaz naturel, EDF n'est pas le fournisseur historique et peut donc proposer aux particuliers, professionnels et collectivités de la ville de Pont-Saint-Esprit des offres de gaz avec des prix qu'il peut librement choisir. Les Spiripontains qui veulent avoir plus d'informations sur les offres d'EDF à Pont-Saint-Esprit peuvent contacter leur service client au 09 69 32 15 15 ou se rendre directement sur le portail EDF en ligne.

Les boutiques EDF sont toutes fermées. Ne prenez donc pas la peine de vous déplacer et préférez le téléphone ou internet pour vous renseigner.

Les offres d'électricité et de gaz de Total Spring (ex Lampiris) à Pont-Saint-Esprit

Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Pont-Saint-Esprit depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Spiripontains des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Spiripontains qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Pont-Saint-Esprit peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.

Direct Energie : tout savoir sur les contrats d'électricité et de gaz du fournisseur alternatif à Pont-Saint-Esprit

En tant que premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Pont-Saint-Esprit, Direct Energie peut proposer à ses clients particuliers et professionnels des offres de gaz naturel et d'électricité avec des prix compétitifs et inférieurs au tarif réglementé. Les habitants de la région Languedoc-Roussillon ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre verte, l'offre 100% en ligne et l'offre classique. À Pont-Saint-Esprit, Direct Energie propose aussi des offres dual (gaz + électricité). Le service client de Direct Energie est l'un des plus performants dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France et été récompensé du prix du "service client de l'année" dans la catégorie fournisseur d'électricité et de gaz pour la 9ème année de suite. Dans la région Languedoc-Roussillon (30), le service client Direct Energie est joignable au 30 99

Comment contacter EDF et Engie à Pont-Saint-Esprit

Engie mon compte client à Pont-Saint-Esprit

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Pont-Saint-Esprit. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Contact d'EDF et GDF à Pont-Saint-Esprit

Vous voulez contacter EDF ou Engie dans le département Gard. Que ce soit pour souscrire un contrat d’énergie, pour signaler un problème ou pour une résiliation les moyens de communiquer avec les fournisseurs historiques sont nombreux. Ainsi pour EDF vous pouvez :

  • Les appeler au 09 69 32 15 15 numéro gratuit ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi
  • Leur envoyer un courrier à cette adresse : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9

Pour Engie, par téléphone au 09 69 39 99 93 (consultez notre article dédié). Les deux fournisseurs sont contactables en ligne grâce à leurs espaces clients respectifs. Vous avez donc la possibilité de les contacter quelle que soit votre localisation que vous soyez chez vous à Pont-Saint-Esprit ou autre part dans la région du Languedoc-Roussillon.

L'ouverture d'un compteur à Pont-Saint-Esprit

Ouverture du compteur de gaz à Pont-Saint-Esprit : démarches et tarifs

La mise en service du compteur de gaz à Pont-Saint-Esprit dans la région Languedoc-Roussillon (30) est la responsabilité du gestionnaire de réseau GRDF. Les Spiripontains qui veulent réaliser cette démarche doivent d'abord contacter leur fournisseur d'énergie pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous d'intervention avec un agent GRDF. L'intervention du technicien GRDF à Pont-Saint-Esprit n'est pas gratuite, mais n'aurez rien à payer le jour même car les frais seront affichés directement sur votre facture de gaz. Si le jour de votre emménagement dans votre nouveau logement à Pont-Saint-Esprit vous vous rendez compte que le gaz fonctionne encore, alors plus besoin d'intervention du technicien mais vous serez quand même facturé 18,58€. Dans le cas contraire, les Spiripontains peuvent choisir entre 3 options :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

Les Spiripontains qui viennent de faire construire leur maison à Pont-Saint-Esprit doivent raccorder leur logement neuf au réseau de gaz et contacter le gestionnaire de réseau GRDF pour demander une première mise en service. Cette intervention coûte 18,26€ (sous 10 jours ouvrés).

Ouvrir son compteur à Pont-Saint-Esprit

Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Pont-Saint-Esprit, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.

Les démarches pour ouvrir un compteur à Pont-Saint-Esprit

La première chose pour les Spiripontains est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants du Languedoc-Roussillon doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau Spiripontain pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Pont-Saint-Esprit. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau Spiripontain :

  • les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 30 (Gard) ;
  • les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.

Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Pont-Saint-Esprit. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 30 (Gard), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.

Les numéros pour ouvrir un compteur à Pont-Saint-Esprit

Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région du Languedoc-Roussillon. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Spiripontains doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Pont-Saint-Esprit, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Spiripontains, la zone est la 2.