GrDF à Pont-Péan : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pont-Péan

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Pont-Péan, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Pont-Péan, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Pont-Péan dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Pont-Péan

Tout savoir sur GrDF à Pont-Péan

Demande de raccordement au gaz à Pont-Péan

Les Pont-Péannais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Pont-Péan devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Ille-et-Vilaine (35) auprès de GRDF. Pour cela les Pont-Péannais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Pont-Péan. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Pont-Péannais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Pont-Péan. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Pont-Péan effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 35 (Ille-et-Vilaine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Pont-Péan et d'effectuer le suivi du dossier.

Services GrDF à Pont-Péan

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Pont-Péan, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Pont-Péan. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Pont-Péan et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Pont-Péan. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Pont-Péan ?

À Pont-Péan et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Pont-Péannais doivent contacter le service client GRDF de Pont-Péan dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Pont-Péan, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Pont-Péan, les Pont-Péannais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Pont-Péan, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Pont-Péannais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Pont-Péan, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Pont-Péannais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Pont-Péan, les Pont-Péannais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-Péan

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Pont-Péan (35). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Bretagne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-Péan

À Pont-Péan, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 35 (Ille-et-Vilaine) ici : Enedis Pont-Péan.

J'habite à Pont-Péan: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Pont-Péan et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Pont-Péan. Les Pont-Péannais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Pont-Péan par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Souscrire EDF à Pont-Péan

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Pont-Péan auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Pont-Péan : celles-ci sont définitivement fermées.