GrDF à Pleurtuit : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pleurtuit

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Pleurtuit, ainsi que dans votre région (Bretagne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Pleurtuit. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 35 (Ille-et-Vilaine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Pleurtuit comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Pleurtuit

Tout savoir sur GrDF à Pleurtuit

Comment effectuer un raccordement au gaz à Pleurtuit ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Pleurtuit, les Pleurtuisiens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Pleurtuit (35). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Bretagne, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Pleurtuit en contactant GRDF, pour cela les Pleurtuisiens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Ille-et-Vilaine (35). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Pleurtuit et effectuer une demande de raccordement du logement en Bretagne le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Pleurtuisiens et Pleurtuisiennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Pleurtuit devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Pleurtuisiens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Pleurtuit et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Pleurtuit

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Pleurtuit, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Pleurtuit, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Pleurtuit dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pleurtuit

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Pleurtuisiens de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pleurtuit

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Pleurtuit (35730). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Bretagne.

Contact EDF à Pleurtuit

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Pleurtuit ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Pleurtuit ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Pleurtuit et dans toute la France. Les Pleurtuisiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Pleurtuit, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Pleurtuisiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Pleurtuit , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Pleurtuisiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Pleurtuit dans la région Bretagne. Les Pleurtuisiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Pleurtuisiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Pleurtuit ?

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Pleurtuit, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Pleurtuit pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Pleurtuisiens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Pleurtuit par téléphone au 0 800 47 33 33.