i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Placé

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Placé

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Placé

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Placé

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Placéens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Placé.

    Pour mettre en service votre compteur à Placé, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 53 (Mayenne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Placéen ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Placé. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Placéens et les Placéennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Placéens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 53 (Mayenne).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Placé

    Les offres EDF disponibles à Placé

    Vous habitez à Placé et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Placéens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Placéens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Placé et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Placéens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Placé baissera également.

    Estimation de la consommation EDF des Placéens

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Placé 1574 1587 1601 1609
    EDF Mayenne 45656 45930 46114 46298
    EDF Château-Gontier 37908 38211 38555 38671
    EDF Montsûrs 7868 7899 7907 7939
    EDF Saint-Georges-Le-Fléchard 1316 1323 1332 1335

    Services liés à l'énergie à Placé

    Les producteurs d'électricité de Placé et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Placé dans le 53 (Mayenne) :

    • Jumelais - La Pervenchere : jumelais - la pervenchere la pervenchere 53380 la croixille (2013)
    • Agrimaine Methanisation : agrimaine methanisation la basse selle 53250 charchigne (2015)
    • S.A.R.L. Sainte Anne : s.a.r.l. sainte anne ste anne 53350 la roe (2010)

    Placé : service client Enedis

    Si vous êtes à Placé, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Placé. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 53 (Mayenne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Placé.

    Les Placéens et le distributeur GrDF

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Placé, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Placé sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 53 (Mayenne).

    Informations et contact EDF à Placé

    Agence EDF proche de Placé

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Placé, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Placé - 53240 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Placé.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Placé les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Placé. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Comment et pourquoi contacter EDF à Placé ?

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Placé (53). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Placé ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Informations sur la ville de Placé

    Quels sont les autres fournisseurs à Placé ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Placé et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Pays De La Loire, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Placéens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Placé peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Placé.

    Qu'en est-il de la consommation en énergie des Placéens

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Placéens :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo dans la région Pays De La Loire
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Placéens

    Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Placé ?

    À Placé et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Placé, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Placéens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Mayenne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Placé avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (53), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Placéenne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Placé au : 09 69 32 18 53.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Placé

    Panne de courant généralisée à Placé ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 53. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Placé (53240), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Placé) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

    Profil type d'un Placéen souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Placé. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Placéen. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Placé (53). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Placé parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Placé

    Si vous êtes sur le point de déménager à Placé, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Placé pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 53 (Mayenne). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Placéen, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Placéen. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Comment résilier son contrat EDF à Placé ?

    Pour les Placéens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Placé peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Placé (53).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Placé :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Placéens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Placé. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Placéens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Dupont
    4/5
    le 08 septembre 2015

    simon
    3/5
    le 18 novembre 2016

    Lambert
    5/5
    le 13 novembre 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.