Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Où donner ses vêtements et ses chaussures pour déménager 3 fois plus léger

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Plusieurs vêtements et chaussures que vous n’utilisez plus dans votre placard et dont vous souhaitez vous débarrasser pour un déménagement plus léger. Mais que faire de toute cette pile de vêtement non utilisée ? Pour entrer dans l’ère de l’écologie, il est très important de ne pas les jeter. Le mieux est de les donner gratuitement pour leur donner une seconde vie tout allégeant la charge de votre déménagement. Seulement, faut-il savoir où les donner ?

Donner ses vêtements et chaussures à des associations

En donnant gratuitement vos vêtements et chaussures à des associations, cela vous permet de faire une action solidaire, mais c’est également une occasion d’agir pour le bien être de l’environnement. Cela signifie que vous donner une occasion à vos vêtements et chaussures à des associations d’être recyclés. Compte tenu du fait que les ressources naturelles de la terre son épuisable, quoi de plus intéressant que de participer à la sauvegarde de la planète en se lançant dans le recyclage. Outre le fait de recycler vos vêtements, vous avez la possibilité de les donner à des personnes dans le besoin. 

Pour faire don de ses vêtements et chaussures, il suffit de trouver le point de collecte qui soit le plus proche de votre domicile et de déposer vos vêtements. Dans ces endroits, il vous sera demandé de faire un tri sur place afin de séparer les vêtements pouvant être encore portés et ceux qu’il faut recycler.

Vous avez la possibilité de trouver des sites des associations collectives comme la croix rouge pour récolter tous ces vêtements. Il vous suffit d’effectuer des recherches sur les moteurs de recherche en tapant les bons mots clés. De plus, cela vous permettra de réduire le nombre de vos cartons pour un déménagement Paris

Si vous faites les dépôts dans un conteneur, il y a des consignes à respecter. Cela signifie que vous ne devrez pas déposer des vêtements mouillés ou humides dans le conteneur. Vous devrez également veiller à attacher vos chaussures pas chères.

 

Donner à vos proches

Il se peut que les vêtements que vous ne portez pas puissent intéresser vos proches. Il est important de donner les vêtements que vous n’utilisez pas aux membres de vos familles. Cela vous permettra de donner une seconde vie à vos vêtements et chaussures tout en faisant plaisir à vos proches. C’est également un moyen de réduire le volume de vos affaires pour un déménagement.

Revendre via les services de revente en ligne

Si vous souhaitez vous séparer de vos vêtements, pourquoi ne pas en profiter pour gagner un minimum d’argent. Pour cela, quoi de plus intéressant de les revendre sur les sites spécialisés en ligne. Cette solution vous permettra donc de vous séparer de vos vêtements tout en gagnant un minimum d’argent. En les revendant en ligne, vous profiter d’un gain de temps car maintes personnes achètent leurs vêtements sur des plateformes de reventes, surtout les costumes ou robes habillées et les chaussures. Ainsi, vous avez la possibilité de vendre vos vêtements sur internet en passant par un dépôt vente ou par soi-même pour un déménagement plus léger.

 Revendre en direct ou par un tiers

Si vous ne voulez pas utiliser internet pour vous débarrasser de vos vêtements, quoi de plus intéressant que de vous s’inscrire à des braderies, vide-greniers ou des vide-dressings. Cela vous permettra d’être en contact direct avec les clients afin de mieux vendre vos vêtements en faisant leur promotion et ce, de manière élogieuse. Vous avez également la possibilité de passer par une tierce personne et spécialisée dans la vente. Ces personnes ont toutes les bonnes techniques stratégiques pour bien vendre tous vos vêtements. 

 

article

Article écrit par :
guillaumeh

calendrier 7 février 2020

( éditer )