i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Oost-Cappel en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Oost-Cappel en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Oost-Cappel

    Agence EDF proche d'Oost-Cappel

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Oost-Cappel, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Oost-Cappel - 59122 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Oost-Cappel.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements d'Oost-Cappel les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville d'Oost-Cappel. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Oost-Cappel

    Agence GrDF à Oost-Cappel

    À Oost-Cappel, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • L'installation d’un compteur de gaz
    • Le raccordement au gaz de votre logement d'Oost-Cappel
    • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Les producteurs d'électricité d'Oost-Cappel et ses environs

    Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville d'Oost-Cappel et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

    • Les Vents De Malet : les vents de malet louverval 59400 doignies (2014)
    • Ferme Eolienne De Gorges-Gonfreville : ferme eolienne de gorges-gonfreville 74 rue du docteur jenner 59800 lille (2008)
    • Electricite De France : electricite de france sg-direction juridique 174 av de la republique 59110 la madeleine (2008)

    Comment contacter Enedis ?

    Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville d'Oost-Cappel, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Oost-Cappel

    à Oost-Cappel, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Oost-Cappel.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Oost-Cappel

    Oost-Cappel : les concurrents directs d'EDF

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Oost-Cappelois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Oost-Cappel.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Oost-Cappelois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Oost-Cappel. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Facture EDF à Oost-Cappel : Les informations utiles

    Comment payer ma facture EDF à Oost-Cappel ?

    • Le prélèvement automatique

    Avec ce mode de paiement, tout Oost-Cappelois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

    • La carte bancaire

    Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Gérer ma facture EDF pour Oost-Cappel

    Vous possédez un abonnement EDF à Oost-Cappel (Nord) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Oost-Cappelois ont tendance à choisir cette offre.

    Comment contacter le service client d'EDF à Oost-Cappel

    Joindre EDF à Oost-Cappel : adresse, application

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    En cas d’urgence à Oost-Cappel

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Oost-Cappel, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie d'Oost-Cappel, 19, route de l'Europe, 59122 Oost-Cappel.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mercredi de 08h00 à 12h00 et de 08h45 à 18h00, Le jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Oost-Cappel

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Oost-Cappel dans la région Nord-Pas-De-Calais par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

    • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

    Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF d'Oost-Cappel car toutes les agences EDF ont fermées à Oost-Cappel. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 59 (Nord), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 59. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Oost-Cappel

    Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Oost-Cappel

    Les Oost-Cappelois et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Nord et plus précisément d'Oost-Cappel est de 2.6 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 35 logements certifiés BBC à Oost-Cappel.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Oost-Cappelois.
    • La météo.

    Oost-Cappel et les énergies renouvelables:

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Les différentes offres EDF à Oost-Cappel

    Avant, les Oost-Cappelois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Oost-Cappel dispose de deux options. Les Oost-Cappelois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Oost-Cappel vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Oost-Cappelois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Oost-Cappel

    Installation du compteur Linky à Oost-Cappel

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Oost-Cappeloises et Oost-Cappelois qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Oost-Cappel vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 59122 ou Oost-Cappel.

    Oost-Cappel (59): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Oost-Cappel (59122) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Oost-Cappel. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Oost-Cappelois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Oost-Cappel ?

    Résilier son contrat EDF, à Oost-Cappel comment procéder ?

    Vous êtes client EDF à Oost-Cappel ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

    Il existe différents moyens pour les Oost-Cappelois pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Oost-Cappel en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Oost-Cappel
    • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

      EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Oost-Cappel, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Oost-Cappel, cela dépend de chacun. En effet les Oost-Cappelois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Problème d'électricité EDF à Oost-Cappel

    Une coupure de courant dans votre logement à Oost-Cappel ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 59. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Oost-Cappel si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

    La coupure est générale :

    Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Oost-Cappel s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 59 (Nord) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 59.

    La coupure est locale :

    Si la coupure à votre domicile d'Oost-Cappel est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

    • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 59 (Nord). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Oost-Cappel. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
    • Deuxième test : votre panne à Oost-Cappel peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 59 (Nord).

    Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien d'Oost-Cappel. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 59 (Nord) sera donc plus à même de résoudre le problème.

    Des factures impayées :

    La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Oost-Cappel, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 59 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

    Les autres pages EDF du 59 (Nord) proches d'Oost-Cappel

    Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Nord (59) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Oost-Cappel : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Oost-Cappel doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Oost-Cappel. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Oost-Cappelois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Oost-Cappelois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Oost-Cappel

    Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

    Vous venez d'emménager dans le 59 (Nord) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Oost-Cappelois votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Nord, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Nord-Pas-De-Calais. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Oost-Cappelois ou l'envoi de celui-ci.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Oost-Cappel ?

    Mettre en service son compteur à Oost-Cappel comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

    Le coût de la mise en service

    Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Oost-Cappelois, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Nord et sur le reste du territoire français.

    La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

    Si vous arrivez dans votre habitation d'Oost-Cappel et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Nord-Pas-De-Calais.

    L'électricité n'est pas coupée

    Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement d'Oost-Cappel.

    Ouvrir un compteur dans un logement neuf

    Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Oost-Cappel, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Oost-Cappel et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Quels sont les critères utilisés à Oost-Cappel pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Oost-Cappelois :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Oost-Cappelois

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Oost-Cappel ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Oost-Cappel, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près d'Oost-Cappel ?

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Oost-Cappel (59122) ou dans la région de Nord-Pas-De-Calais via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Oost-Cappel. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Oost-Cappel ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Oost-Cappel et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Oost-Cappelois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Oost-Cappel peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Oost-Cappel.

    Les démarches EDF pour les professionnels d'Oost-Cappel

    Coût de l'électricité pour les professionnels d'Oost-Cappel

    Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Oost-Cappelois et les professionnels Oost-Cappelois. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Oost-Cappel.

    La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

    Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels d'Oost-Cappel est le : 3022 (service et appels gratuits).

    Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Oost-Cappel

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Oost-Cappel ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels d'Oost-Cappel. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Oost-Cappelois, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Oost-Cappel sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Oost-Cappel.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Oost-Cappeloise.
    • 0 810 333 668 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Oost-Cappel.

    Oost-Cappel : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Oost-Cappel n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF d'Oost-Cappel est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Oost-Cappel peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Oost-Cappel, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Oost-Cappelois d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels d'Oost-Cappel sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Oost-Cappel propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Oost-Cappel sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Oost-Cappel : retrouvez toutes les infos importantes

    Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville d'Oost-Cappel

    Les Oost-Cappelois et les Oost-Cappeloises sont les habitants d'Oost-Cappel (59122). Ils sont au nombre de 521 et vivent dans la région de Nord-Pas-De-Calais qui se situe dans le département du 59 (Nord). Voici également quelques informations utiles sur la marie d'Oost-Cappel :

    • Mairie d'Oost-Cappel, 19, route de l'Europe, 59122 Oost-Cappel
    • 03 28 68 32 46
    • oostcappel@orange.fr
    • Le vendredi de 08h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mercredi de 08h00 à 12h00 et de 08h45 à 18h00, Le jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

    EDF Oost-Cappel : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Oost-Cappel ?

    Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité d'Oost-Cappel prend en compte de nombreux critères. 

    • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
    • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
    • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
    • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public. 
    Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

    Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Oost-Cappel

    Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux d'Oost-Cappel. Cette opération de raccordement à Oost-Cappel implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

    Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Oost-Cappel (59), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

    • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
    • Le raccordement définitif du logement neuf
    • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
    • Le raccordement collectif

    La demande de raccordement à Oost-Cappel s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

    • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
    • Un extrait cadastral ou plan de situation
    • Le plan de masse établi par l'architecte
    • La puissance de raccordement souhaitée

    Suite à cela, vous devez appeler le Consuel d'Oost-Cappel pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

    Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Oost-Cappel, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).