EDF Oost-Cappel

Agence EDF proche d'Oost-Cappel

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Oost-Cappel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville d'Oost-Cappel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Oost-Cappel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville d'Oost-Cappel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations et agence EDF à proximité d'Oost-Cappel

Oost-Cappel : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à Oost-Cappel ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Oost-Cappel (59122), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Oost-Cappel) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers d'Oost-Cappel

Dans le but d'emmenager à Oost-Cappel, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Résilier son contrat à EDF, à Oost-Cappel comment procéder ?

Vous êtes client EDF à Oost-Cappel ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Oost-Cappelois pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Oost-Cappel en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Oost-Cappel * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Oost-Cappel, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Oost-Cappel, cela dépend de chacun, en effet les Oost-Cappelois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Profil type d'un Oost-Cappelois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Emmanuelle a décidé de déménager à Oost-Cappel pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 59 (Nord), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Oost-Cappeloise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Oost-Cappel de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Nord-Pas-De-Calais. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants d'Oost-Cappel et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Oost-Cappel. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Oost-Cappelois et les Oost-Cappeloises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Nord-Pas-De-Calais.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Oost-Cappel

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Oost-Cappel dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Oost-Cappelois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Oost-Cappel. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Oost-Cappeloise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Oost-Cappel et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Oost-Cappelois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Oost-Cappel. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Agence EDF proche d'Oost-Cappel

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Oost-Cappel, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Oost-Cappel - 59122 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Oost-Cappel.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements d'Oost-Cappel les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville d'Oost-Cappel. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Oost-Cappel : Service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Oost-Cappel (59), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 59 (Nord), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Oost-Cappel : réponses à des questions récurrentes

EDF est-il le seul fournisseur présent à Oost-Cappel ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Oost-Cappel mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Oost-Cappelois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Oost-Cappel sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Oost-Cappel, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Oost-Cappel : comment ça se passe ?

Dans la ville d'Oost-Cappel, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Oost-Cappel et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Oost-Cappelois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Oost-Cappel, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Oost-Cappel consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Oost-Cappel ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 59.

Comment s'explique la facture d'énergie à Oost-Cappel ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Nord-Pas-De-Calais, votre type d'habitation à Oost-Cappel ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants d'Oost-Cappel.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Oost-Cappel

Contacter Enedis à Oost-Cappel

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Oost-Cappel. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Oost-Cappel, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Oost-Cappel.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 59 (Nord) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Oost-Cappelois.

Comment se déroule la production d'électricité à Oost-Cappel ?

Les producteurs d'électricité à Oost-Cappel dans le 59 (Nord) sont :

  • Electricite De France : electricite de france ctre nat equipement nucleair 62 bd froissart 59300 valenciennes (2008)
  • Electricite De France : electricite de france cime nord 913 av de dunkerque lomme bp 427 lille 59464 lomme cedex (2008)
  • Fe Saint Clement : fe saint clement parc de la haute borne 14 rue herge 59491 villeneuve d'ascq (2012)

Agence GrDF à Oost-Cappel

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation d'Oost-Cappel, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Offres et consommation d'énergie à Oost-Cappel

Les différentes offres EDF à Oost-Cappel

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Oost-Cappel vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Oost-Cappelois.

Pour les Oost-Cappelois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Oost-Cappelois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Oost-Cappelois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Oost-Cappelois peuvent également retrouver cette offre à Oost-Cappel, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Oost-Cappelois vont être compensées, de plus les citoyens d'Oost-Cappel contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Oost-Cappel et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Oost-Cappel 1978 1986 1996 2004
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Reumont 1174 1178 1188 1190
EDF Trélon 7368 7375 7427 7442