i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Neuilly-En-Donjon

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Neuilly-En-Donjon en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

EDF Neuilly-En-Donjon - # national 09 69 32 15 15

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Agence EDF proche de Neuilly-En-Donjon

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Neuilly-En-Donjon ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Neuilly-En-Donjon, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 03 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 03, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Neuilly-En-Donjon et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Neuilly-En-Donjon ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Démarches et infos pratiques EDF à Neuilly-En-Donjon

Neuilly-En-Donjon : les autres pages EDF dans le département Allier

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Allier (03), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Comment souscrire un abonnement EDF à Neuilly-En-Donjon ?

Si vous êtes sur le point de déménager à Neuilly-En-Donjon, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Neuilly-En-Donjon pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 03 (Allier). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Neuillyssois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Neuillyssois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Neuilly-En-Donjon ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Neuilly-En-Donjon. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Neuilly-En-Donjon.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 03. Le numéro à joindre pour le département 03 (Allier) est le 09 72 67 50 03.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Allier. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Comment résilier son contrat EDF à Neuilly-En-Donjon ?

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Neuilly-En-Donjon ? Voici comment procéder.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 03 (Allier). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Neuilly-En-Donjon.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Neuilly-En-Donjon pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 03 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Neuilly-En-Donjon autres qu'EDF

Service client ErDF (désormais Enedis) à Neuilly-En-Donjon

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Neuilly-En-Donjon. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Neuilly-En-Donjon, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Neuilly-En-Donjon.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 03 (Allier) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Neuillyssois.

Les Neuillyssois et le distributeur GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Neuilly-En-Donjon, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 03. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité de Neuilly-En-Donjon et ses environs

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Neuilly-En-Donjon dans le 03 (Allier) :

  • Elyor Bh26 : elyor bh26 3.02 les paires 03130 neuilly en donjon (2015)
  • Elyor Bh26 : elyor bh26 3.01 les paires 03130 neuilly en donjon (2015)
  • Mcs 1 : mcs 1 la foret 03130 neuilly en donjon (2015)

Facture EDF à Neuilly-En-Donjon : Les informations utiles

Neuilly-En-Donjon : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Neuilly-En-Donjon (Allier) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Neuillyssois.

Payer ma facture EDF à Neuilly-En-Donjon

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Neuillyssois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Offres et consommation d'énergie à Neuilly-En-Donjon

Les offres EDF disponibles à Neuilly-En-Donjon

Avant, les Neuillyssois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Neuilly-En-Donjon dispose de deux options. Les Neuillyssois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Neuilly-En-Donjon vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Neuillyssois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Neuillyssois

La moyenne sur la consommation instantanée des Neuillyssois est de 2.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 5 logements certifiés BBC à Neuilly-En-Donjon.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Neuillyssois.
  • La météo.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Neuilly-En-Donjon

EDF Neuilly-En-Donjon : les principaux concurrents

Quels sont les concurrents d’EDF à Neuilly-En-Donjon ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Professionnels et entreprises de Neuilly-En-Donjon : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Les offres EDF pour les professionnels à Neuilly-En-Donjon

Tout comme les particuliers, les professionnels à Neuilly-En-Donjon peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Neuilly-En-Donjon dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Neuillyssois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Neuillyssois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Neuilly-En-Donjon sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Neuilly-En-Donjon de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Neuilly-En-Donjon a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Neuillyssois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Neuilly-En-Donjon

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Neuillyssois et les professionnels Neuillyssois. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Neuilly-En-Donjon.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Neuilly-En-Donjon est le : 3022 (service et appels gratuits).

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Neuilly-En-Donjon ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Neuilly-En-Donjon ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Toutes les infos pratiques pour emménager à Neuilly-En-Donjon

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Neuilly-En-Donjon

Actuel.le ou futur.e Neuillyssois / Neuillyssoise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Neuilly-En-Donjon (03130).

La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Auvergne / 03) est responsable de 218 habitants (aussi appelés les Neuillyssois et les Neuillyssoises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Neuilly-en-Donjon, 33 rue de l'Hôtel-de-Ville, 03130 Neuilly-en-Donjon et peut être contactée au 04 70 55 30 55 ou bien par mail avec l'adresse mairie-neuilly-en-donjon@wanadoo.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le samedi de 09h00 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Neuilly-En-Donjon

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Neuilly-En-Donjon ?

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Neuilly-En-Donjon, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Neuilly-En-Donjon sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 03130 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Neuilly-En-Donjon
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Neuilly-En-Donjon

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Neuilly-En-Donjon (Allier).

Concernant le raccordement provisoire à Neuilly-En-Donjon : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Raccorder son logement à Neuilly-En-Donjon : quels tarifs pour EDF en 2021 ?

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

Pour cela, les Neuillyssois devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Neuilly-En-Donjon et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Auvergne
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

Comment contacter le service client d'EDF à Neuilly-En-Donjon

Comment joindre EDF depuis Neuilly-En-Donjon par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Neuilly-En-Donjon (03). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Neuilly-En-Donjon, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Neuilly-En-Donjon ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 03. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

Joindre EDF à Neuilly-En-Donjon : adresse, application

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Neuilly-En-Donjon par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Neuilly-En-Donjon.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas d'urgence à Neuilly-En-Donjon ?

En cas de coupure de courant à Neuilly-En-Donjon, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Neuilly-en-Donjon, 33 rue de l'Hôtel-de-Ville, 03130 Neuilly-en-Donjon.

Elle est ouverte à ces horaires : Le samedi de 09h00 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00.

EDF Neuilly-En-Donjon : Mettre en service votre compteur électrique

Ouverture du compteur électrique EDF à Neuilly-En-Donjon

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Neuilly-En-Donjon (03130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Neuilly-En-Donjon qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Neuilly-En-Donjon si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Les compteurs Linky à Neuilly-En-Donjon

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Neuilly-En-Donjon pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Neuilly-En-Donjon.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Neuilly-En-Donjon, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Neuilly-En-Donjon ou 03130.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Neuilly-En-Donjon.

EDF Neuilly-En-Donjon : Foire aux questions

EDF est-il le seul fournisseur présent à Neuilly-En-Donjon ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Neuilly-En-Donjon et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Neuillyssois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Neuilly-En-Donjon peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Neuilly-En-Donjon.

Quels sont les critères utilisés à Neuilly-En-Donjon pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Neuilly-En-Donjon ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Neuilly-En-Donjon.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Neuilly-En-Donjon ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Neuilly-En-Donjon, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Neuilly-En-Donjon ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Neuilly-En-Donjon (03130), ou dans votre région (Allier) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Neuilly-En-Donjon. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Neuilly-En-Donjon ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Neuillyssois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Neuilly-En-Donjon. Voici la démarche :

  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau d'Auvergne
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Neuillyssois
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Neuilly-En-Donjon (03) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis d'Auvergne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Neuilly-En-Donjon
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Neuilly-En-Donjon afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 03 (Allier). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Les Neuillyssois et Neuillyssoises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Neuilly-En-Donjon du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Neuilly-En-Donjon
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Neuilly-En-Donjon dans le 03
  • En ligne depuis l'espace client

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).