GrDF à Moreuil : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Moreuil

Tout savoir sur GrDF à Moreuil

La relève du compteur de gaz à Moreuil

Dans la région Picardie, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Moreuil, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Moreuil pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Moreuillois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Moreuil par téléphone au 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Moreuil

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Moreuil ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Picardie). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Moreuil

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Moreuil (80110), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Picardie, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Moreuil

Pour mettre en service le compteur de gaz à Moreuil (80), les Moreuillois de Picardie doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Moreuil (80), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Moreuil ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Moreuil et dans toute la France. Les Moreuillois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Picardie (80) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Moreuil, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Moreuillois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Moreuil , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Moreuillois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Moreuil dans la région Picardie. Les Moreuillois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Moreuillois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Effectuer un raccordement au gaz à Moreuil

Les Moreuillois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Moreuil devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Picardie. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Picardie il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Somme (80) auprès de GRDF. Pour cela les Moreuillois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Moreuil. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Moreuillois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Moreuil. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Moreuil effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 80 (Somme), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Moreuil et d'effectuer le suivi du dossier.

Services GrDF à Moreuil

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Moreuil, dans tout le 80 (Somme) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Moreuil. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Moreuil et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 80 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Moreuil. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers