GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse : contact, démarches

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

À Montreuil-Sous-Pérouse et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Montreuil-Sous-Pérouse, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

Comment faire la relève du compteur de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse ?

Les Montreuillais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montreuil-Sous-Pérouse (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montreuil-Sous-Pérouse. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montreuil-Sous-Pérouse et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Montreuil-Sous-Pérouse ?

En tant que gestionnaire de réseau à Montreuil-Sous-Pérouse dans la région Bretagne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Montreuillais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Montreuil-Sous-Pérouse comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Montreuillais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Montreuillais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Montreuil-Sous-Pérouse, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Montreuillais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Montreuil-Sous-Pérouse est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Montreuil-Sous-Pérouse dans la région Bretagne (35) est disponible par téléphone, mais les Montreuillais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Contact EDF à Montreuil-Sous-Pérouse

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Montreuil-Sous-Pérouse ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montreuil-Sous-Pérouse ?

Les habitants de Montreuil-Sous-Pérouse souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse (35). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Montreuillais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Montreuil-Sous-Pérouse. Les habitants de Montreuil-Sous-Pérouse ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bretagne. Pour les Montreuillais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Montreuil-Sous-Pérouse dans le 35, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Montreuil-Sous-Pérouse dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Montreuillais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Montreuil-Sous-Pérouse (Ille-et-Vilaine), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Montreuillais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Montreuil-Sous-Pérouse (35). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montreuil-Sous-Pérouse

À Montreuil-Sous-Pérouse, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 35 (Ille-et-Vilaine) ici : Enedis Montreuil-Sous-Pérouse.

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Montreuil-Sous-Pérouse, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Montreuil-Sous-Pérouse. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Montreuil-Sous-Pérouse. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Bretagne et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Montreuillais de Bretagne qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Montreuil-Sous-Pérouse (35), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.