GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse : contact, démarches

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Montreuil-Sous-Pérouse, ainsi que dans votre région (Bretagne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Montreuil-Sous-Pérouse. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 35 (Ille-et-Vilaine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Montreuil-Sous-Pérouse comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

Tout savoir sur GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Montreuil-Sous-Pérouse (35). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Bretagne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Montreuil-Sous-Pérouse ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Montreuil-Sous-Pérouse et dans toute la France. Les Montreuillais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Montreuil-Sous-Pérouse, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Montreuillais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Montreuil-Sous-Pérouse , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Montreuillais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Montreuil-Sous-Pérouse dans la région Bretagne. Les Montreuillais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Montreuillais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montreuil-Sous-Pérouse ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Montreuil-Sous-Pérouse, les Montreuillais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Montreuil-Sous-Pérouse (35). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Bretagne, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Montreuil-Sous-Pérouse en contactant GRDF, pour cela les Montreuillais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Ille-et-Vilaine (35). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Montreuil-Sous-Pérouse et effectuer une demande de raccordement du logement en Bretagne le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Montreuillais et Montreuillaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Montreuil-Sous-Pérouse devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Montreuillais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Montreuil-Sous-Pérouse et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montreuil-Sous-Pérouse

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Montreuil-Sous-Pérouse, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Bretagne sont disponibles ici : Enedis Montreuil-Sous-Pérouse.

Services GrDF à Montreuil-Sous-Pérouse

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Montreuil-Sous-Pérouse, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Montreuil-Sous-Pérouse. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Montreuil-Sous-Pérouse. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Montreuil-Sous-Pérouse: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Montreuillais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montreuil-Sous-Pérouse doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montreuil-Sous-Pérouse (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montreuil-Sous-Pérouse. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montreuil-Sous-Pérouse et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Contact EDF à Montreuil-Sous-Pérouse

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Montreuil-Sous-Pérouse ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne), celles-ci sont fermées dans toute la France.