GrDF à Montoire-Sur-Le-Loir : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Tout savoir sur GrDF à Montoire-Sur-Le-Loir

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Les Montoiriens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Montoire-Sur-Le-Loir devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Centre. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Centre il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Loir-et-Cher (41) auprès de GRDF. Pour cela les Montoiriens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Montoire-Sur-Le-Loir. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Montoiriens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Montoire-Sur-Le-Loir. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 41 (Loir-et-Cher), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Montoire-Sur-Le-Loir et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montoire-Sur-Le-Loir

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Montoire-Sur-Le-Loir (41800), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Centre, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Montoire-Sur-Le-Loir

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Montoire-Sur-Le-Loir, dans tout le 41 (Loir-et-Cher) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Montoire-Sur-Le-Loir. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 41 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Montoire-Sur-Le-Loir. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Montoire-Sur-Le-Loir

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Montoire-Sur-Le-Loir ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Centre), celles-ci sont fermées dans toute la France.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Montoire-Sur-Le-Loir ?

En tant que gestionnaire de réseau à Montoire-Sur-Le-Loir dans la région Centre, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Montoiriens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Montoire-Sur-Le-Loir comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Montoiriens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Montoiriens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Montoire-Sur-Le-Loir, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Montoiriens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Montoire-Sur-Le-Loir est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Montoire-Sur-Le-Loir dans la région Centre (41) est disponible par téléphone, mais les Montoiriens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Centre et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Montoiriens de Centre qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Montoire-Sur-Le-Loir (41), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir ?

Les Montoiriens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montoire-Sur-Le-Loir doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montoire-Sur-Le-Loir (Loir-et-Cher), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Centre, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montoire-Sur-Le-Loir. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montoire-Sur-Le-Loir et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.