GrDF à Montmorot : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montmorot

Tout savoir sur GrDF à Montmorot

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montmorot ?

Les Catharus souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Montmorot devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Franche-Comté. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Franche-Comté il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Jura (39) auprès de GRDF. Pour cela les Catharus peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Montmorot. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Catharus satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Montmorot. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Montmorot effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 39 (Jura), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Montmorot et d'effectuer le suivi du dossier.

Souscrire EDF à Montmorot

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Montmorot auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Montmorot : celles-ci sont définitivement fermées.

La relève du compteur de gaz à Montmorot

Dans la région Franche-Comté, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Montmorot, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Montmorot pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Catharus qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Montmorot par téléphone au 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montmorot

À Montmorot, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 39 (Jura) ici : Enedis Montmorot.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montmorot

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Franche-Comté et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Catharus de Franche-Comté qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Montmorot (39), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Montmorot ?

En tant que gestionnaire de réseau à Montmorot dans la région Franche-Comté, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Catharus qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Montmorot comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Catharus pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Catharus n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Montmorot, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Catharus atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Montmorot est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Montmorot dans la région Franche-Comté (39) est disponible par téléphone, mais les Catharus qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Montmorot

À Montmorot et dans tout le 39 (Jura), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Montmorot, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Montmorot, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers