i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmaur

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmaur

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Montmaur

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche de Montmaur

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Montmaur ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Montmaur, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 05 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 05, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Montmaur et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Montmaur ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Services liés à l'énergie à Montmaur

    Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Montmaur

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Montmaur, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 05 (Hautes-Alpes) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Montmaur

    Les producteurs d'électricité à Montmaur dans le 05 (Hautes-Alpes) sont :

    • Eco Prod Sol B : eco prod sol b batiment a ld pres plus haut 05400 montmaur (2014)
    • Eco 100 : eco 100 che de la plaine 05400 montmaur (2016)
    • Ronce Energie : ronce energie che de la plaine 05400 montmaur (2016)

    Enedis : service client à Montmaur

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Montmaur, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Montmaur. Nous vous rappelons qu'à Montmaur, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Montmaur.

    Consommation et contrats d'énergie à Montmaur

    Consommation EDF des habitants de Montmaur et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Montmaur 2526 2531 2536 2549
    EDF Briançon - - - -
    EDF Embrun 30758 31035 31252 31408
    EDF Valserres 889 894 896 902
    EDF Mont-Dauphin 881 882 885 888

    Présentation des offres EDF à Montmaur

    Avant, les habitants de Montmaur pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Montmaur dispose de deux options. Les habitants de Montmaur ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Montmaur ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Montmaur vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Montmaur sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Informations et contact EDF à Montmaur

    Montmaur : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez à Montmaur si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Hautes-Alpes (05) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les habitants de Montmaur disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Montmaur. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Montmaur. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Montmaur.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Montmaur souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Montmaur. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 05 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Montmaur qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Agence EDF proche de Montmaur

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Montmaur, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 05 (Hautes-Alpes) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 05, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Montmaur, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Questions fréquentes des habitants de Montmaur :

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Montmaur ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Montmaur (05400) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Montmaur. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour raccorder votre logement de Montmaur au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Montmaur et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Provence-Alpes-Cote D'Azur, effectuez le numéro suivant: 09 70 83 19 70

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Montmaur ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Montmaur. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Montmaur pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Provence-Alpes-Cote D'Azur et proposent aux habitants de Montmaur des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les habitants de Montmaur peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Montmaur ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Montmaur pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Montmaur, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement habitant de Montmaur, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Montmaur et, enfin, la taille de votre logement.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Montmaur

    Si vous êtes sur le point de déménager à Montmaur, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Montmaur pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 05 (Hautes-Alpes). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de Montmaur, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de Montmaur. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Contacter le service client d'EDF à Montmaur

    Avant de contacter le service client EDF à Montmaur (05), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 05 (Hautes-Alpes), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Montmaur (05400) : coupure d'électricité

    habitant de Montmaur depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 219 foyers de Montmaur sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 05. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Montmaur. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Profil type d'un habitant de Montmaur souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Montmaur (05). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 05 (Hautes-Alpes). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Montmaur, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Montmaur pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Montmaur.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).