GrDF à Montluel : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montluel

Tout savoir sur GrDF à Montluel

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montluel

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Montluel (01120), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Montluel

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Montluel, dans tout le 01 (Ain) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Montluel. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Montluel et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 01 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Montluel. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Montluel: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les habitants de Montluel qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montluel doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montluel (Ain), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montluel. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montluel et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Montluel ?

Les habitants de Montluel souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Montluel (01). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les habitants de Montluel doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Montluel. Les habitants de Montluel ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Rhône-Alpes. Pour les habitants de Montluel préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Montluel dans le 01, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Montluel dans un délais de 10 jours ouvrés. Les habitants de Montluel auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Montluel (Ain), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les habitants de Montluel devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Montluel (01). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Montluel ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Montluel et dans toute la France. Les habitants de Montluel qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (01) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Montluel, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés habitants de Montluel pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Montluel , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des habitants de Montluel atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Montluel dans la région Rhône-Alpes. Les habitants de Montluel n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les habitants de Montluel qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montluel

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Souscrire EDF à Montluel

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Montluel auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Montluel : celles-ci sont définitivement fermées.