EDF Montel-De-Gelat

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Montel-De-Gelat

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Montel-De-Gelat ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Montel-De-Gelat, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 63 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 63, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Montel-De-Gelat et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Montel-De-Gelat ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Offres et consommation d'énergie à Montel-De-Gelat

Montel-De-Gelat : Consommation EDF des Montelois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Montel-De-Gelat 1701 1716 1727 1730
EDF Clermont-Ferrand 347230 349661 350360 353163
EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
EDF Vensat 1953 1969 1971 1982
EDF Cournols 1073 1079 1081 1087

Montel-De-Gelat : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Montel-De-Gelat, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Montel-De-Gelat. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Montel-De-Gelat les Montelois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Montelois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Montel-De-Gelat pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Montelois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Montelois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Montelois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Agence EDF et informations à Montel-De-Gelat

Montel-De-Gelat : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Montel-De-Gelat et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Montel-De-Gelat. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Montel-De-Gelat dans le 63 (Puy-de-Dôme). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Montel-De-Gelat pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Montel-De-Gelat.

Réponses aux interrogations des Montelois

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Montel-De-Gelat, comment procéder ?

À Montel-De-Gelat, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Montel-De-Gelat. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Montelois. Pour cela, les habitants de Montel-De-Gelat doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Montel-De-Gelat : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Montel-De-Gelat, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Montel-De-Gelat par téléphone au : 09 69 32 18 63.

À Montel-De-Gelat qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Montel-De-Gelat, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Montel-De-Gelat, les Montelois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Montel-De-Gelat.

La consommation des Montelois est-elle élevée ?

À Montel-De-Gelat, la facture énergétique des Montelois varient selon le logement (maison ou appartement) à Montel-De-Gelat, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

EDF : Résilier son contrat à Montel-De-Gelat

Vous êtes client EDF à Montel-De-Gelat ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Montelois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Montel-De-Gelat en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Montel-De-Gelat * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Montel-De-Gelat, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Puy-de-Dôme (63), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Montel-De-Gelat, cela dépend de chacun, en effet les Montelois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Montel-De-Gelat

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Montel-De-Gelat ? Si vous êtes le seul habitant de Montel-De-Gelat à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Montel-De-Gelat (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Montelois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Puy-de-Dôme), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 63.

Joindre le service client d'EDF à Montel-De-Gelat

Avant de contacter le service client EDF à Montel-De-Gelat (63), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 63 (Puy-de-Dôme), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de Montel-De-Gelat

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Montel-De-Gelat ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Montel-De-Gelat, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 63 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 63, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Montel-De-Gelat et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Montel-De-Gelat ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Mise en service d’un compteur électrique à Montel-De-Gelat : qui est concerné ?

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Montel-De-Gelat (63). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 63 (Puy-de-Dôme). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Montel-De-Gelat, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Montel-De-Gelat pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Auvergne et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Montel-De-Gelat.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Montel-De-Gelat

Dans le but d'emmenager à Montel-De-Gelat, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Montel-De-Gelat

GrDF pour la ville Montel-De-Gelat

À Montel-De-Gelat, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Montel-De-Gelat
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 63 (Puy-de-Dôme) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Puy-de-Dôme : Producteurs d'électricité à Montel-De-Gelat

Les producteurs d'électricité à Montel-De-Gelat dans le 63 (Puy-de-Dôme) sont :

  • Heumelec : heumelec valleix 63210 heume l'eglise (2011)
  • Paref : paref chomeille 63790 saint victor la riviere (2009)
  • Elyor Bh26 : elyor bh26 63.12 boussanel 63113 picherande (2016)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Montel-De-Gelat

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Montel-De-Gelat, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Montelois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Montel-De-Gelat, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Auvergne. Les coordonnées d’Enedis dans le 63 (Puy-de-Dôme - Auvergne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Montel-De-Gelat.